Plombé à ce poste par les blessures de Bradley Locko, Jordan Amavi et Massadio Haidara, le Stade Brestois s'est logiquement mis en quête d'un nouveau latéral gauche, à minima pour cette seconde partie de saison.

Battu mercredi par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (0-2), Brest donne sa priorité à l'arrivée d'un nouvel arrière gauche d'ici le terme de ce mercato d'hiver. Il faut dire qu'à ce poste, les Finistériens ne sont pas épargnés par les soucis physiques puisque Bradley Locko, Jordan Amavi et Massadio Haidara se retrouvent aujourd'hui tous sur la touche. Titularisé hier à ce poste, Mathias Pereira Lage n'est pas considéré comme une solution viable à long terme.

Brest a choisi un latéral de National

Les choses semblent s'accélérer. En effet, Mohamed Toubache-Ter croit connaître le profil choisi par les Ty' Zefs d'Eric Roy. Selon l'insider, la formation évoluant à Francis-Le Blé va s'attacher les services de Justin Bourgault, le défenseur de l'US Concarneau. En fin de contrat en juin 2025 avec le voisin finistérien, pensionnaire de la troisième division, le footballeur âgé de seulement 19 ans signerait un bail de quatre années et demie en faveur des Brestois, soit jusqu'en juin 2029.

Cette saison, le futur brestois a pris part à 16 matchs toutes compétitions confondues dont 12 rencontres de National.