Les dirigeants de l'AS Monaco ont décidé de se positionner en cette fin de mercato hivernal sur un milieu défensif, convoité par l'Olympique de Marseille l'été dernier.

Au pied du podium de la Ligue 1, l'ASM n'est et ne sera pas le club de Ligue 1 le plus dynamique de ce mercato d'hiver. Le club de la Principauté mise sur la stabilité de son effectif actuel pour atteindre son objectif n°1 de cette seconde partie de saison 2024-2025 : une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Dans le sens des arrivées, Monaco a réussi l'essentiel, enrôler un nouvel attaquant amené à pallier numériquement à la blessure de Folarin Balogun. Ainsi, les dirigeants monégasques ont jeté leur dévolu sur l'avant-centre danois de Sturm Graz Mika Biereth, acheté pour 13 M€. Clap de fin pour ce mois de janvier ? Rien n'est moins sûr puisque l'écurie évoluant sur le Rocher envisage également la venue d'un milieu à vocation défensive.

Absent depuis décembre

À la recherche d'un élément expérimenté, Monaco a visiblement trouvé l'heureux élu avec un footballeur de Premier League, jamais passé par le championnat de France et pisté l'été dernier par l'Olympique de Marseille. Selon les informations de L'Equipe, l'international nigérian Wilfred Ndidi est apprécié. Les intentions monégasques sont claires au sujet du milieu de Leicester City, à savoir de l'attirer à Louis-II sous la forme d'un prêt comprenant une option d'achat pour un montant non précisé.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Foxes, pour lesquels il a disputé 289 matchs depuis janvier 2017, l'ex-sociétaire du KRC Genk ne serait pas opposé à cette éventualité. Utilisé à 16 reprises toutes compétitions confondues en 2024-2025, Wilfred Ndidi n'a plus joué depuis le 8 décembre 2024 contre Brighton and Hove Albion (2-2, 15e journée de Premier League), conséquence d'une blessure aux ischio-jambiers. De quoi peut-être interroger sur la faisabilité d'une telle opération au regard du flou sur sa condition physique actuelle…