Mercato - OM : enfin une porte de sortie pour Amine Harit
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_242334_0028-scaled.jpg)
Absent depuis son expulsion lors du dernier Clasico face au Paris Saint-Germain en octobre dernier, Amine Harit pourrait quitter l'Olympique de Marseille au cours du mois de janvier. Une formation étrangère aurait manifesté son intérêt pour le Marocain.
Si le départ d'Elye Wahi occupe logiquement plus de place dans les médias ces derniers jours, d'autres joueurs pourraient être amenés à quitter l'OM avant la clôture du marché le 3 février prochain. Lilian Brassier, qui a refusé une offre de l'étranger, est poussé vers la sortie après six mois compliqués. Les dirigeants ont également ouvert la porte à des départs concernant des joueurs avec un temps de jeu réduit, comme Amine Harit, blessé et qui n'était pas un titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Entre blessure et choix tactique, le milieu offensif connaît une saison difficile, mais garde une valeur marchande qui s'élève à 15 M€ d'après Transfermarkt. Une vente pourrait donc rapporter un petit pactole à l'OM.
Direction la Grèce pour Amine Harit ?
Peu d'écuries semblent se bousculer pour s'attacher les services de l'international marocain, mais selon les éléments recueillis par le média local Fostonsport, l'Olympiacos aurait coché le nom du Marseillais sur sa short-list cet hiver. Le journal grec précise que le leader du championnat envisage de proposer une offre de prêt avec option d'achat à l'OM pour Amine Harit.
L'état-major olympien ne serait sans doute pas contre un départ de l'ancien joueur du FC Nantes dans la mesure où ce dernier touche plus de 3 M€ de salaire par an.
🚨Amine Harit 🇲🇦 est courtisé par l'Olympiakos !
(@fostonsport) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/7CdhXvi6qX
— Infos OM (@InfosOM_) January 23, 2025
Depuis le début de la campagne 2024-2025, le joueur de 27 ans a disputé 9 rencontres de Ligue 1 avec l'OM, pour 2 buts et 3 passes décisives. Le changement de système opéré par Roberto De Zerbi il y a quelques semaines n'est pas à son avantage.