Après son succès face à Manchester City mercredi soir (4-2), le Paris Saint-Germain a son destin en main pour une qualification en barrages de la Ligue des Champions. En parallèle, le champion de France en titre a tracé sa feuille de route pour la fin du mercato hivernal.

Jusqu'à présent, le PSG n'a signé qu'une seule recrue depuis le début du mois de janvier. Mais quelle recrue. Le club francilien s'est attaché les services de l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia en provenance du Napoli. En parallèle, le prêt de Randal Kolo Muani à la Juventus a enfin pu être officialisé après que le PSG ait sacrifié un joueur, Juan Bernat, en mettant fin à son contrat. L'autre objectif du club est de se séparer de Milan Skriniar. Le joueur a choisi Fenerbahçe, mais le même contretemps (concernant le nombre de joueurs déjà prêtés) retarde là aussi sa signature.

Le départ du défenseur international slovaque va-t-il être compensé d'ici au 3 février ? Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs expliquaient que le PSG souhaitait s'attacher les services d'un autre défenseur central.

Le mercato du PSG finalement clos ?

Selon les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, la réflexion des dirigeants aurait quelque peu évolué. En effet, Milan Skriniar pourrait finalement ne pas être remplacé numériquement. “Le PSG n'est pas certain de recruter un défenseur central pouvant dépanner à droite, comme c'était dans l'air du temps“, écrit notamment le quotidien. La faute notamment à “une surface financière limitée“.

Toujours selon la même source, Luis Campos laisse cependant entendre qu'il reste à l'affût d'un autre renfort offensif. La stratégie du leader de Ligue 1 aurait donc quelque peu changé et il ne serait donc pas impossible de voir un autre attaquant venir renforcer les rangs de l'effectif de Luis Enrique dans les dix prochains jours.

Beaucoup de choses peuvent sans doute se passer d'ici-là.