Après avoir renfloué les caisses grâce aux transferts de Brice Samba et surtout d'Abdukodir Khusanov, le RC Lens devrait utiliser une partie de cet argent pour apporter quelques renforts à Will Still. Les Sang et Or seraient notamment en discussion avec un ailier du championnat néerlandais.

Début janvier, Will Still avait annoncé la mauvaise nouvelle pour le mercato, expliquant que le club ne disposait pas d'énormément de moyens pour améliorer l'équipe. Pour l'instant, le club artésien en sort même affaibli avec le départ de deux titulaires indiscutables, Brice Samba et Abdukodir Khusanov. De plus, l'OM va également faire perdre 4 M€ à Lens avec Elye Wahi dans la mesure où les bonus de l'accord conclu cet été ne seront pas versés.

Le 7ème de Ligue 1 n'est cependant pas resté totalement inactif puisque Matthew Rayan et Goduine Koyalipou ont rejoint l'Artois depuis l'ouverture du marché. Une autre recrue pourrait également renforcer les lignes offensives de Will Still dans les prochains jours.

5 buts en 18 matchs avec Nimègue

En effet, si l'on en croit les informations rapportées par Loïc Tanzi, le RC Lens est en discussion avec Nimègue pour le transfert de Sontje Hansen. Le Néerlandais évolue au poste d'ailier et a signé 5 buts et une passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Toujours selon le journaliste, une proposition contractuelle a été transmise au joueur de 22 ans et les négociations se poursuivent avec la formation d'Eredivisie. Le club nordiste est visiblement en concurrence avec une écurie de Championship (D2 anglaise), alors que le Stade Rennais, un temps intéressé par le joueur, n'est plus dans la course.

Sous contrat avec Nimègue jusqu'en juin 2027, Sontje Hansen est évalué à 3,5 M€ par Transfermarkt.