Malgré des besoins criants sur plusieurs postes, l'AS Saint-Étienne n'a toujours pas accueilli le moindre renfort depuis l'ouverture du mercato d'hiver. Eirik Horneland a évoqué le sujet ce jeudi face à la presse.

Le mercato de l'ASSE n'est pas au point mort, mais presque. Actuellement 16ème et barragiste, les Verts ont besoin de combler les manques pour espérer se maintenir en Ligue 1 et le propriétaire Ivan Gazidis avait fait une annonce en ce sens il y a quelques jours. “Sur ce mercato, nous serons actifs. Il y aura des ajustements“, avait-il assuré.

Sauf que les jours passent et qu'aucune signature n'est à mettre au crédit du club forézien, alors que 6 joueurs sont courtisés cet hiver. Face à ses difficultés, Eirik Horneland a semblé résigné et a expliqué qu'il était prêt à se contenter de son effectif actuel, se montrant moins exigeant que son prédécesseur Olivier Dall'Oglio.

“Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas d’arrivée”

Le technicien norvégien estime même que son groupe actuel est capable d'aller décrocher le maintien en mai prochain.

Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas d’arrivée. J’aime développer les joueurs. Le groupe que l’on a à disposition a le potentiel pour se battre pour le maintien“, a-t-il assuré face aux médias.

Le coach stéphanois est-il réellement satisfait de l'effectif qu'il a à sa disposition ? On peut en douter, d'autant qu'il doit composer avec un groupe amoindri depuis plusieurs semaines.