Les derniers instants du mercato d'hiver de Rennes s'annoncent animés dans les deux sens de circulation. Les dirigeants bretons veulent poursuivre la réduction de la masse salariale en trouvant un point de chute pour leurs indésirables.

Après le gardien de but français Brice Samba et le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana, le Stade Rennais va officialiser dans ces prochaines heures sa troisième recrue de l'hiver. Les Rouge et Noir recruteront l'attaquant japonais du Celtic Glasgow Kyogo Furuhashi via une transaction de 12 M€. Une nouvelle pierre dans le mercato du SRFC qui va également connaître un nouveau coup d'accélérateur dans le sens des départs…

Un milieu et un gardien en partance

Alors qu'ont déjà été scellés les départs de Henrik Meister (Pise, prêt), Baptiste Santamaria (Nice, prêt) et Albert Gronbaek (Southampton, prêt), la formation basée au Roazhon Park veut désormais trouver un nouveau point de chute pour deux autres indésirables, pas dans les plans de Jorge Sampaoli pour cette seconde partie de saison. Selon Ouest-France, les 2 favoris à un départ se nomment Glen Kamara et Gautier Gallon.

Recruté l'été dernier pour 10 M€, le milieu de terrain finlandais fait partie des grands perdants de la nomination de l'Argentin. Titulaire sous l'ère-Julien Stéphan, le footballeur de 29 ans n'a quasiment pas joué sous les ordres de Jorge Sampaoli, pour un total de 13 apparitions en Ligue 1. De son côté, le gardien français de 31 ans sait que son avenir ne s'inscrit plus en Bretagne, l'ancien Troyen étant repoussé au troisième rang dans la hiérarchie des portiers rennais derrière Brice Samba et Steve Mandanda.