Actif sur tous les fronts afin d'offrir plusieurs recrues à son entraîneur Eirik Horneland, Saint-Etienne n'a pas encore officialisé le moindre renfort en ce mois de janvier. Cela ne saurait plus tarder…

À l'exception du départ de Yanis Lhéry, cédé à Alcorcon, le mercato de l'ASSE est à ce stade très calme. Sans faire de bruits, les dirigeants de l'actuel 16e de Ligue 1 se montrent pourtant très actifs dans le but de garnir l'effectif du coach norvégien Eirik Horneland, avec comme scénario idéal la venue d'au moins une nouvelle tête par ligne.

Bien qu'Eirik Horneland semble résigné pour le mercato, le successeur d'Olivier Dall'Oglio ayant expliqué face aux médias qu'il était disposé à se contenter de son groupe actuel, les choses s'accélèrent. Alors que les Verts sont attendus ce vendredi sur le terrain de l'AJ Auxerre en match d'ouverture de la 19e journée de Ligue 1, Le Progrès nous apprend que Saint-Etienne est proche de boucler (enfin) sa 1ère recrue de l'hiver.

Un défenseur de Ligue des champions attendu

Le quotidien régional affirme que le jeune défenseur serbe Ognjen Mimovic devrait débarquer dans le Forez dans ces prochains jours. Les discussions seraient bien avancées entre les Stéphanois et l'Etoile Rouge de Belgrade, club avec lequel le latéral droit de seulement 20 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2029. Il se dit que les Verts débourseront la somme de 8 M€ pour le natif de Gornji Milanovac, un montant deux fois supérieur à sa valeur marchande du moment.

Si la tendance se confirme, son arrivée permettra aux Foréziens de pallier à la blessure de Yvann Maçon, éloigné des terrains depuis novembre 2024 en raison d'une blessure au genou. En 2024-2025, Ognjen Mimovic a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues et a notamment été observé lors des rencontres de Ligue des champions. Mardi dernier, le Serbe était titularisé lors de la défaite subie par son équipe contre les Néerlandais du PSV Eindhoven (2-3).