Aux bords de l'élimination en Ligue des champions après sa défaite contre le Paris Saint-Germain (2-4), Manchester City a frappé un grand coup sur le marché des transferts.

Egalement distancé de la course au titre de champion d'Angleterre, le club coaché par Pep Guardiola a officialisé jeudi la venue de l'attaquant égyptien Omar Marmoush. Transfuge des Allemands de l'Eintracht Francfort, l'artificier de 25 ans a été transféré de l'autre côté de la Manche pour la somme de 75 M€. Le néo-mancunien a paraphé un contrat jusqu'en juin 2029.

Attendu ce samedi contre Chelsea pour ses premiers pas avec Manchester City, dans le cadre de la 23e journée de Premier League, le nouveau numéro 7 ne mettra sans doute pas longtemps à intégrer le onze de départ. Au vu de cet investissement conséquent, Omar Marmoush deviendra rapidement un taulier du groupe. Mais quels joueurs alors deviendront les grands perdants de son arrivée ?

Selon le Manchester Evening News, la présence de l'intouchable Erling Haaland à la pointe de l'attaque obligera Pep Guardiola à aligner Omar Marmoush en soutien du canonnier norvégien, lorsque l'ancien footballeur du Borussia Dortmund se trouvera sur la feuille de match. Nos confrères n'excluent pas le fait que le manager espagnol l'utilise au poste de numéro 10.

En conséquence, 3 joueurs pourraient être sacrifiés : Jérémy Doku, Jack Grealish et Savinho. Un trio dont le temps de jeu risque de chuter sensiblement dans ces prochaines semaines…