Le FC Barcelone s'est positionné sur l'éventualité d'un retour de l'attaquant brésilien Neymar, en négociations pour un départ des Saoudiens d'Al-Hilal.

Non inscrit sur la liste de la Saudi Pro League par Al-Hilal, Neymar discute avec son actuel employeur d'un départ. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec la formation évoluant à Riyad, l'attaquant brésilien a certes perdu de sa superbe mais conserve tout de même une belle cote sur le marché des transferts. Depuis plusieurs jours, une rumeur fait état d'un possible retour du footballeur de 32 ans à Santos.

“Il est le bienvenu dans n’importe quel club du monde”

Et si le natif de Mogi das Cruzes revenait au FC Barcelone ? Ce n'est pas un secret de dire que l'ancienne star du Paris Saint-Germain conserve une amertume de son départ de la Catalogne en août 2017. Alors vendu aux Franciliens pour 222 M€, l'international auriverde peut-il pour autant signer un retentissant come-back ? Interrogé par la presse espagnole, le directeur sportif du Barça, Deco, n'exclut pas ce scénario tout en avouant que la question n'était pas d'actualité.

“Le retour de Neymar au Barça a toujours été quelque chose de très lointain. Depuis qu’il a déménagé en Arabie Saoudite, nous savions que c’était un joueur très cher, notamment en termes de fair-play financier (…) Il est le bienvenu dans n’importe quel club du monde. Une opération avec lui n’est jamais exclue, mais en ce moment, je le vois rentrer au Brésil.”

Le dirigeant portugais met aujourd'hui une pièce sur son retour au Brésil…