Mercato - OM : finalement une ouverture avec Mathys Tel ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_249743_0221-scaled.jpg)
À la recherche d'un remplaçant à Elye Wahi qui a pris la direction de Francfort, l'Olympique de Marseille apprécierait tout particulièrement le profil de Mathys Tel, en manque de temps de jeu au Bayern Munich.
Avec la vente d'Elye Wahi, qui préférait une autre destination que Francfort, Roberto De Zerbi ne dispose plus que de trois joueurs capables d'évoluer au poste d'avant-centre : Neal Maupay, Jonathan Rowe et le jeune Robinio Vaz, qui a disputé son deuxième match professionnel ce week-end face au RC Strasbourg (1-1). Une réflexion est donc menée par les dirigeants marseillais sur la possibilité de recruter un nouveau n°9. Selon différentes sources, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne recruteront pas pour faire le nombre, mais bien pour apporter une plus-value à l'effectif.
Mathys Tel, en difficulté au Bayern, matche ce critère. Sondé par l'OM et directement contacté par Benatia, Vincent Kompany a mis son veto à un départ de l'attaquant français et le joueur lui-même privilégie de terminer la saison en Bavière. Mais ce dernier s'interrogerait sur sa situation.
Mathys Tel pourrait envisager de quitter le Bayern
Si l'on en croit les informations obtenues par Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sports Allemagne, l'ancien Rennais pourrait changer d'avis et envisager de quitter le Bayern Munich au cours de ce mois de janvier. La raison ? Le joueur de 19 ans est resté cloué sur le banc lors des deux dernières rencontres du Rekordmeister, face à Wolfsburg (3-2) et sur la pelouse du Feyenoord en Ligue des Champions mercredi soir (défaite 3-0).
🚨 Mathys Tel could change his mind on leaving Bayern Munich after two games without minutes.
The German club are hoping he decides to leave so they can sign Christopher Nkunku.
(Source: @Plettigoal ) pic.twitter.com/rddQBhYYJH
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 24, 2025
Face à ces décisions répétées de son entraîneur de le laisser sur le banc (la 3ème fois en 4 rencontres), Mathys Tel pourrait donc accepter de rejoindre un club lui garantissant un temps de jeu important. L'option OM est évidemment sur la table, mais on imagine que la concurrence sera rude.