ASSE : Chelsea, l’option périlleuse de Mathis Amougou
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_244470_0278-scaled.jpg)
Titulaire en début de saison, Mathis Amougou a perdu sa place depuis l'arrivée d'Eirik Horneland à la tête de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain serait proche de rejoindre Chelsea durant ce mois de janvier.
Seizième de Ligue 1 et à la lutte pour se maintenir dans l'élite, l'AS Saint-Etienne pourrait voir 15 M€ rentrer dans ses caisses très prochainement. La contrepartie cependant, c'est que les Verts vont perdre l'un de leurs grands espoirs, Mathis Amougou, qui a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. En effet, selon les éléments recueillis par RMC, Chelsea discute toujours avec les dirigeants foréziens pour s'attacher les services du Français.
Dans la foulée, le natif du Blanc-Mesnil pourrait être prêté au RC Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, précisent nos confrères. Un choix “dangereux” pour Mathis Amougou ?
Chelsea devenu un bourbier ?
Malgré le retour de Chelsea sur le devant de la scène cette saison, comment conseiller à un jeune joueur en plein développement de rejoindre la formation londonienne ? Les Blues, en recrutant à la pelle, disposent d'un effectif pléthorique au point de pouvoir aligner deux équipes totalement différentes d'une compétition à l'autre, comme on peut le voir en Europa Conference League.
Malgré ça, un nombre important de joueurs ne parvient pas à obtenir le moindre temps de jeu et sont prêtés à droite et à gauche ou même vendus sans avoir eu la moindre chance de prouver leur valeur sur le terrain. Pour l'instant, Mathis Amougou ne peut pas prétendre à un temps de jeu régulier à Chelsea et, même en continuant sa progression six mois en Alsace, aurait-il une réelle chance lors de la saison 2025-2026 ? Rien n'est garanti.
🚨 Chelsea souhaite recruter Mathis Amougou 🇫🇷 (19 ans) dès cet hiver ! 💙
L’objectif est d’ensuite le prêter à Strasbourg dans la foulée.
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/qeH7fVRIkS
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 23, 2025
Chelsea est devenu un bourbier pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore prouvé au plus haut niveau. On espère que le jeune Stéphanois parviendra à déjouer les pronostics et à s'imposer en Premier League et qu'il n'entrera pas dans la spirale infernale des prêts à répétition.