Mercato - Chelsea s’attaque à une pépite de l’OL !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_239651_0356-scaled.jpg)
Une nouvelle fois sur tous les fronts durant ce mois de janvier, Chelsea aurait lancé les grandes manœuvres pour s'attacher les services de l'un des grands espoirs de l'Olympique Lyonnais. Les Blues auraient prévu de passer la seconde très rapidement dans ce dossier.
Lorsque le mercato ouvre ses portes, les dirigeants de Chelsea ne tiennent plus en place, tels des enfants dans un magasin de jouets en période de fêtes. À la différence près que Todd Boehly et sa bande disposent d'un budget quasiment illimité pour acheter tout ce qui leur chante. Bien qu'Enzo Maresca ait à sa disposition un effectif où les postes sont triplés, l'état-major des Blues continue ses emplettes frénétiques et cible notamment les talents de demain.
Ces derniers jours, on apprenait que le jeune milieu de terrain de l'ASSE, Mathis Amougou envisageait la périlleuse option Chelsea, alors que les deux formations continuent de négocier et pourraient parvenir à un accord pour un transfert autour des 15 M€. Ce vendredi, la presse française explique que les Londoniens souhaitent faire le même coup chez le rival lyonnais.
Un “intérêt concret” de Chelsea pour Enzo Molebe
En effet, si l'on en croit les éléments recueillis par Le Parisien, le jeune Enzo Molebe (17 ans), considéré comme l'un des espoirs de la génération 2007 aurait tapé dans l'œil de Chelsea. Il s'agit d'un “intérêt concret” écrit le média, qui précise que les Blues “pourraient bien accélérer dans les prochains jours pour tenter d’arracher sa signature“.
🚨 Chelsea apprécie le profil d’Enzo Molebe 🇫🇷 (17 ans) ! 💙
Les Blues pourraient accélérer dans les prochains jours pour signer le jeune attaquant qui n’a joué que 10 minutes cette saison TCC avec l’OL.
🗞️ @B_Quarez pic.twitter.com/VHyGouVQ7z
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 24, 2025
Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant n'a eu droit qu'à 10 petites minutes (réparties sur 2 matchs) depuis le début de la saison et n'entre, pour l'instant, pas dans les plans de Pierre Sage. Ce dossier pourrait animer la fin du mercato lyonnais, assure Le Parisien.