Mercato - OM : De Zerbi recadre l’entourage de Wahi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_249295_0046-scaled.jpg)
De passage en conférence de presse ce vendredi en marge du déplacement à Nice, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur le départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort. Le coach italien ne s'est pas privé d'envoyer un petit tacle à son entourage par la même occasion.
Après plusieurs jours de discussions entre les deux écuries, Elye Wahi a pris la direction de Francfort et va s'engager pour quatre saisons et demie avec le 3ème de Bundesliga contre un chèque de 26 M€ + bonus. L'OM va d'ailleurs faire perdre 4 M€ à Lens dans cette affaire en ne versant pas les bonus conclus dans le deal cet été. Face aux médias ce vendredi, Roberto De Zerbi s'est confié sur le départ de l'attaquant français, assurant que son successeur signerait cet hiver.
“Wahi, c'est un bon joueur, mais il arrivait à un point où il fallait prendre des décisions avec courage. Il fallait se demander s'il était le joueur juste. Il sait pourquoi ces dernières semaines se sont passées comme ça. Il m'a envoyé un très long message matin, ce que je pense de lui ne change pas. Mais on doit faire des choix. S'il part, un autre attaquant arrivera, un attaquant fort. Jusqu'ici, tout le monde au club a tenu parole” a assuré le natif de Brescia.
Roberto De Zerbi : "Wahi, c'est un bon joueur, mais il arrivait à un point où il fallait prendre des décisions avec courage. Il fallait se demander s'il était le joueur juste. Il sait pourquoi ces dernières semaines se sont passées comme ça. Il m'a envoyé un très long message…
— Le Phocéen (@lephoceen) January 24, 2025
Wahi pointé du doigt pour sa blessure
Évoquant ensuite l'infirmerie, Roberto De Zerbi en a profité pour pousser un petit coup de gueule au sujet des joueurs disposant d'un préparateur physique individuel. Le technicien italien a pris l'exemple d'Elye Wahi, qui aurait visiblement contracté une blessure en dehors de ses heures avec l'OM.
“Beaucoup de joueurs ont des préparateurs personnels : s'il n'y a pas une symbiose entre eux et les nôtres, il y a des blessures. C'était le cas pour Wahi. On est au centre d'entraînement de 8 heures à la fin de la journée, c'est suffisant. Si tu veux travailler chez toi aussi, OK, c'est de la bonne volonté, mais il faut une bonne communication. Sinon, tu ne sais pas ce que tu dois faire et ton attaquant est indisponible lors d'une semaine importante“, a pesté l'ex-coach de Brighton.
Les deux prochains matchs des Olympiens s'annoncent périlleux avec un déplacement à Nice ce dimanche et la réception de l'Olympique Lyonnais la semaine suivante.