Manchester City : Guardiola révèle un premier problème avec Khusanov
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_250050_0021-scaled.jpg)
En grand danger en Ligue des Champions et quasiment largué dans la course au titre en Premier League, Manchester City compte sur ses recrues hivernales pour donner un coup de boost à l'équipe. Pour cela, Omar Marmoush, Vitor Reis et Abdukodir Khusanov devront prendre leurs marques rapidement.
Face au Paris Saint-Germain mercredi soir (4-2), Manchester City a une nouvelle fois étalé sa fébrilité, comme on a pu le voir à maintes reprises ces dernières semaines avec des Citizens ne parvenant pas à conserver leur avance. Une défaillance en partie liée au manque de confiance du groupe de Pep Guardiola. Les nouvelles recrues Omar Marmoush, qui a mis trois joueurs en danger à City, Vitor Reis et Abdukodir Khusanov parviendront-elles à insuffler une énergie nouvelle au sein du groupe ?
En conférence de presse avant le choc contre Chelsea, Pep Guardiola s'est confié sur les trois derniers arrivés, pour un montant de 160 M€.
Un temps d'adaptation plus long pour Khusanov ?
Si le manager ibérique est persuadé que Marmoush parviendra à s'adapter très rapidement, il a estimé que le fait que Khusanov ne maîtrise ni l'anglais ni le français pourrait poser problème dans les prochaines semaines.
“Nous ne nous sommes pas beaucoup entraînés à cause des déplacements. Omar Marmoush s’est entraîné avec nous jeudi, les autres un peu mais pas tous. Vitor Reis est jeune, il a une grande personnalité, mais il doit encore apprendre. Abdukodir Khusanov est déjà prêt, il a joué en Ligue 1 contre des joueurs physiques et très rapides, mais il doit apprendre la langue, il ne parle ni anglais, ni français. La communication est quelque chose que nous devrons gérer. Pour Omar, c’est simple, je pense qu’il va s’adapter très vite“, a confessé Guardiola ce vendredi.
🚨 Pep Guardiola sur les 3 recrues :
"Vitor Reis est jeune, il a une grande personnalité, mais il doit encore apprendre.
Abdukodir Khusanov est déjà prêt, il a joué en Ligue 1 contre des joueurs physique et très rapide, mais il doit apprendre la langue, il ne parle ni… pic.twitter.com/Vv6ValMwJJ
— Blue Moon (@FRBlueMoon) January 24, 2025
L'ex-défenseur lensois ne sera pas jugé sur ses six premiers mois chez les Skyblues, mais son intégration sera facilitée lorsqu'il pourra communiquer avec ses partenaires.