À la lutte pour une qualification en Coupe d'Europe, le RC Lens ne peut pas se permettre de faire des folies sur le marché cet hiver. Pire, les Sang et Or ont même dû renflouer les caisses et alléger la masse salariale et sacrifier des cadres comme Brice Samba et Abdukodir Khusanov.

Souvent frustré lorsqu'il s'agit d'évoquer le mercato, Will Still est conscient que son équipe ne sortira pas renforcée le 4 février prochain. Évoquant la “réalité financière“, le technicien belge avait expliqué que le RC Lens n'avait pas les moyens de recruter “des joueurs à 25 M€“.

Ce vendredi, le coach artésien a une nouvelle fois été interrogé sur la question après la signature de Mathew Ryan en provenance de l'AS Roma. Il a expliqué que des recrues devraient bel et bien débarquer avant la clôture du marché, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que Lens dépose une somme à deux chiffres sur un joueur. De quoi donner une idée claire du budget mercato cet hiver.

On attend un central. S’il signe dans les prochaines heures ou prochains jours, c’est tant mieux. On avait besoin d’un gardien, c’est ok. Maintenant, j’espère qu’il y aura des éléments offensifs prochainement. Il faut être intelligent et réfléchi dans les transferts. On n’a pas 50 millions, ni même 10 millions à claquer sur un joueur. Il faut être réaliste dans ce qu’on veut faire, mais en restant ambitieux“, a-t-il expliqué.

Pour rappel, Lens suit un ailier néerlandais, Sontje Hansen, évalué à 3,5 M€.