L'Olympique de Marseille s'est séparé d'Elye Wahi, qui a signé en Allemagne, à l'Eintracht Francfort. Et le club français veut remplacer le Tricolore avec un joueur, qui pourrait être Amine Gouiri.

Alors que le numéro 9 de l'OM a été vendu pour 26 millions d'euros hors bonus en Bundesliga, Roberto De Zerbi, le coach du dauphin du PSG en L1, a été clair en conférence de presse, ce vendredi, avant de jouer Nice dimanche, concernant un remplaçant :

Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera. Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort”.

L'Italien met une légère pression sur son board, et n'envisage pas que l'ancien Lensois ne soit pas remplacé numériquement. D'où l'idée d'un échange entre l'Algérien de 24 ans et Ismaël Koné, qui intéressé le Stade rennais de Jorge Sampaoli.

Un milieu et deux défenseurs contre Amine Gouiri ?

Dans son édition du jour, La Provence évoque le dossier Amine Gouiri, en faisant une révélation : l'OM pourrait se séparer de trois joueurs – mais pas les trois ensemble, même si deux sont possibles par exemple – pour recruter l'international aux 6 sélections, peu en réussite cette saison : 2 buts et 2 passes décisives en 19 sélections. Le quotidien régional raconte qu'outre le milieu de terrain canadien de 22 ans, Marseille envisage un départ en Bretagne de deux autres indésirables, à savoir Bamo Meïté et Chancel Mbemba.

Chancel Mbemba, défenseur de l'OM depuis 2022. Crédits photo : IconSport

Le premier, pas dans les plans de Roberto De Zerbi, a déjà été envoyé à Rennes durant ce mercato d'hiver, comme le second, qui a déjà refusé le 15ᵉ de Ligue 1, ce qui a été démenti par son agent relayé par Foot Mercato. Le défenseur n'aurait pas reçu une seule “offre concrète”. Avant celle de Rennes, sous peu, pour finaliser le deal Amine Gouiri ?

L'Algérien est en tout cas dans les plans de l'OM, sans être un titulaire indiscutable cette saison. De quoi espérer une conclusion prochaine du dossier ?