L'attaquant du Real Madrid, Endrick, a peu de temps de jeu cette saison. Le Brésilien est même envoyé hors du club espagnol, via un prêt.
Révélation du début de saison – deux buts en août et en septembre -, quand Kylian Mbappé cherchait ses marques dans la capitale espagnole, l'ancien joueur de Palmeiras marque depuis le pas. Depuis octobre, par exemple, le numéro 16 n'a disputé 6 matchs sur 12 possibles en Liga, sans être titularisé une seule fois.
Cette situation pousse l'intéressé vers la sortie, selon Foot Mercato, qui révèle qu'un prêt du joueur de 18 ans est possible, sous l'impulsion du leader de la Liga, ouvert à un départ hivernal.
Endrick ne va pas partir
Or, en réalité, selon les révélations de Fabrizio Romano sur X, le Real Madrid comme Endrick “n'envisagent pas un prêt” durant le mercato de janvier. “Aucune chance” affirme même l'Italien. Selon ce dernier, “le plan” du club espagnol est de continuer la progression du jeune crack sous les ordres de Carlo Ancelotti, et dans l'ombre de la star tricolore Kylian Mbappé.
🚨⚪️ Real Madrid and Endrick are not considering a loan move for the final days of January, no chance.
Once again, the plan is to continue with Endrick to be part of the team, develop and grow under Carlo Ancelotti. 🇧🇷 pic.twitter.com/COH4XUra2l
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Âgé de 18 ans, Endrick a le temps d'apprendre et de grandir avec le Real Madrid durant la saison actuelle, et les suivantes. Il faut rappeler que l'international (13 sélections) a un contrat jusqu'en 2030. De quoi largement s'améliorer, même sans passer par la case “prêt”… Sauf si la situation change l'été prochain !