Concentré sur l'attaque, alors qu'Elye Wahi est parti en Allemagne, l'OM vise aussi à recruter en défense, son point faible depuis le début de la saison, en visant le piston Nicola Zalewski.

Le club phocéen souhaite recruter Amine Gouiri, et contre le Rennais, trois Marseillais pourraient s'en aller en Bretagne – mais pas les trois ensemble. Le dossier occupe les esprits ces dernières heures, et pourraient trouver une conclusion rapide – positivement ou négativement -, alors que Roberto De Zerbi a réclamé une recrue pour compenser la vente du Français de 22 ans à Francfort.

Mais, dans le même temps, l'OM ne doit pas perdre de vue l'une de ses pistes en défense.

Nicola Zalewski, entre la Serie A et la Ligue 1

Car, en effet, selon les informations de Nicolo Schira sur X, Nicola Zalewski (23 ans) est suivi par l'Olympique de Marseille, donc, mais également par Côme. Le 13ᵉ du championnat d'Italie est entraîné par Cesc Fabregas, et a fait preuve d'ambition durant le mercato d'hiver, en attirant notamment le Lyonnais Maxence Caqueret pour 17 millions d'euros.

Le club italien, soutenu par des milliardaires, pourrait être plus prompt sur le dossier du piston de l'AS Roma, auteur de 2 passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le journaliste rappelle que des discussions sont “ouvertes”, sans préciser les avancées du côté de l'OM pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2025, et estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt.