En perte de vitesse depuis la fin de l'année 2024, l'AJ Auxerre cherche à se renforcer durant ce mercato d'hiver. Le 11ème de Ligue 1 serait en passe de trouver un accord avec le PSV Eindhoven pour un latéral gauche.

Vendredi soir, en ouverture de la 19ème journée de Ligue 1, l'AJ Auxerre a signé un huitième match consécutif sans victoire en concédant le nul à domicile face à l'AS Saint-Étienne (1-1). Si les hommes de Christophe Pélissier disposent toujours d'un matelas confortable sur le premier relégable (six points), les dirigeants de l'AJA ont tout de même prévu de renforcer l'effectif pour s'éviter des sueurs froides en deuxième partie de saison.

D'après les informations recueillies par nos confrères de L'Équipe, le club bourguignon est sur le point de trouver un accord pour le transfert de Fredrik Oppegard, latéral gauche du PSV. Bien que le montant de la transaction n'ait pas filtré, le quotidien précise qu'il s'agit d'un deal “peu onéreux” dans la mesure où le Norvégien arrive en fin de contrat au mois de juin prochain.

Cette saison, il n'a été titularisé qu'à trois reprises en Eredivisie.