Mercato - OM : 5 clubs pour signer Ismaël Koné
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_240541_0359.jpg)
Roberto De Zerbi l'a annoncé en conférence de presse : Ismaël Koné va quitter l'OM cet hiver. Un départ vers Rennes a été évoqué, mais cette piste ne semble plus d'actualité. Top Mercato propose 5 clubs qui pourraient miser sur le milieu canadien.
Stuttgart
Et si Ismaël Koné faisait comme Elye Wahi et se relançait en Bundesliga ? Stuttgart est un club sérieux du championnat d'Allemagne. Qualifié pour la Ligue des champions cette saison, la formation dirigée par Sebastian Hoeness va jouer sa place pour les phases finales contre le PSG mercredi prochain.
Actuellement 4e de Bundesliga, le VfB est à la lutte pour une qualification en C1. C'est une destination intéressante pour se relancer. D'autant plus que le club allemand aura sûrement besoin d'un milieu supplémentaire l'été prochain avec le départ pressenti du Français Enzo Millot. Ainsi, un prêt avec option d'achat d'Ismaël Koné à Stuttgart aurait du sens pour toutes les parties.
Lazio Rome
La Lazio Rome est à la recherche d'un milieu de terrain cet hiver. Cesare Casadei devrait renforcer la formation romaine ces prochains jours en provenance de Chelsea pour environ 12 millions d'euros. Ce deal est en bonne voie. Mais s'il venait à capoter, Ismaël Koné pourrait être un profil intéressant.
Les deux joueurs évoluent au même poste et disposent de la même valeur marchande. L'OM ayant acheté le milieu canadien contre 12 millions d'euros l'été dernier, le club phocéen devrait demander la même somme cet hiver. A noter que la Lazio pourrait également proposer un prêt avec option d'achat pour pallier le départ attendu de Nicolo Rovella l'été prochain.
West Ham
Le joueur de 22 ans pourrait également retourner en Angleterre. Ismaël Koné s'est en effet révélé aux yeux de l'OM du côté de Watford, en Championship. Auteur d'une saison 2023-2024 à 42 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives en Chapionship, l'international canadien (26 sélections) dispose sûrement d'une cote intéressante outre-Manche.
Dans une situation difficile cette saison avec une 14e place en Premier League, West Ham pourrait tenter de signer le Marseillais pour ajouter une option au milieu de terrain. Ismaël Koné peut évoluer à tous les postes de l'entrejeu et pourrait être un joueur de complément intéressant.
AS Roma
L'AS Roma a été cité comme les clubs intéressés par Ismaël Koné l'été dernier. Mais le club romain a été battu dans ce dossier par la formation olympienne. Le milieu canadien a également été convaincu par le duo Benatia – De Zerbi, qui souhaitaient absolument le recruter.
La formation dirigée par Claudio Ranieri pourrait donc relancer cette piste lors de cette fin de mercato. A noter que les deux clubs pourraient en discuter à l'occasion de leurs négociations pour Nicola Zalewski que l'OM souhaite recruter lors de ce mois de janvier.
Le départ d'Ismaël Koné🇨🇦 est une priorité pour l'OM.
➡️La Roma et des clubs 🏴 se sont récemment renseignés.#MercatOM pic.twitter.com/fdTHlwp6MN— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 26, 2025
Everton
Avec la réussite du transfert d'Iliman Ndiaye l'été dernier – le Sénégalais a déjà inscrit 5 buts en Premier League cette saison -, Everton pourrait de nouveau se laisser tenter par un joueur en difficultés à l'OM.
Comme le milieu canadien, l'attaquant sénégalais s'est révélé en Championship avant de filer dans la cité phocéenne, où il n'a pas donné satisfaction. Actuellement 16e du championnat anglais, les Toffees ne diraient certainement pas non à un renfort d'Ismaël Koné.