Pour se sortir d'une situation particulièrement délicate sportivement, le Stade Rennais envisage d'accueillir encore un ou deux renforts d'ici au 3 février prochain. La possibilité de voir un défenseur marseillais signer serait notamment toujours d'actualité.

Samedi après-midi, le Stade Rennais a enchaîné une cinquième défaite consécutive sur la pelouse de l'AS Monaco dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 (3-2). Jorge Sampaoli ne parvient pas à trouver la bonne formule et même ses recrues n'hésitent pas à (déjà) le pointer directement du doigt.

C'est sûr que si j'avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents, a lâché de manière inattendue Seko Fofana après la rencontre. Mais aujourd'hui le coach a des idées et fait aussi avec les joueurs qu'il a. On a essayé des choses cette semaine, certaines ont marché, d'autres moins. Tout n'est pas parfait non plus mais il faut s'appuyer sur nos qualités parce qu'à trop vouloir s'adapter à certaines situations, malheureusement on paie cash.

Les Bretons, qui pourraient être relégables ce dimanche soir, se trouvent désormais dans une situation d'urgence. Les dirigeants, en parallèle, continuent de remodeler l'effectif et envisageraient toujours de passer à l'action pour un joueur de l'Olympique de Marseille.

La piste Brassier toujours d'actualité ?

D'après les éléments recueillis par L'Équipe, l'état-major Rouge et Noir est “toujours attentif à la possibilité de recruter Lilian Brassier“, bien que Jorge Sampaoli “ne soit pas son plus grand fan“. Du côté de l'OM, la porte est toujours ouverte pour l'ancien Brestois, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent récupérer leur mise de départ, à savoir 11,5 M€.

Après avoir concédé 11 buts lors des cinq derniers matchs, le Stade Rennais a effectivement besoin de renforcer son secteur défensif. Après des discussions entre les deux clubs pour Amine Gouiri ces dernières heures, le dossier Brassier pourrait revenir sur la table.

Le week-end prochain, les coéquipiers de Brice Samba accueillent le RC Strasbourg au Roazhon Park.