Recrue phare de l'intersaison olympienne, Mason Greenwood a réalisé six premiers mois impressionnants à l'Olympique de Marseille. Sans surprise, l'ex-attaquant de Manchester est courtisé par les plus grandes écuries européennes et sera difficile à retenir.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations, l'Anglais porte l'attaque de l'OM cette saison et justifie déjà le gros investissement effectué par le club cet été (30 M€). Il y a quelques jours, on apprenait pourtant que le plan A avant Mason Greenwood se nommait Francisco Conceiçao. Force est de constater que les dirigeants phocéens ont fait le bon choix en misant sur le natif de Wibsey. Le principal intéressé, de son côté, semble lui aussi épanoui à Marseille.

J'ai eu la chair de poule lors de mon premier match, c'était incroyable ! C'est l'une des meilleures ambiances d'Europe. C'est exceptionnel de marquer un but. Ils chantent pendant 90 minutes, je n'ai jamais vu ça avant ! Pour me signer, Marseille n'avait pas vraiment d'arguments à part la passion des supporters. Mais ce qui m'a donné envie de signer, c'est quand ils m'ont parlé de la bataille pour la Ligue des Champions et des années à venir“, a-t-il confié dans Téléfoot ce dimanche.

“Rester à l'OM de nombreuses années ? Bien sûr !”

Suffisant pour s'inscrire dans la durée ? Dès ces premiers mois dans l'Hexagone, plusieurs rumeurs faisaient état d'un intérêt du Barça, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich. La possibilité de le voir quitter l'OM après seulement une saison semblait donc bien réelle. De son côté, Greenwood assure qu'il est prêt à rester plusieurs saisons.

Si je me vois rester à Marseille de nombreuses années ? Bien sûr ! C'est une chose que je veux faire, j'ai envie de gagner des trophées ici et de jouer la Ligue des Champions” a confessé le joueur de 23 ans.

Des déclarations qui demanderont confirmation lorsque des cadors viendront toquer à la porte.