Tombeur mercredi dernier de Manchester City (4-2), le Paris Saint-Germain doit valider sa place en barrages de la Ligue des champions sur le terrain des Allemands de Stuttgart, mardi prochain.
22es du classement, les Franciliens seront assurés de poursuivre la compétition en cas de succès contre le VfB, de son côté 24e et également à la recherche d'une victoire. Dans une meilleure posture grâce à sa “remontada” contre les Citizens, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique sera privé des services d'un trio pour cette rencontre de la 8e et dernière journée de Ligue des champions, comme rapporté par Le Parisien.
La 1ère recrue de l'hiver pas qualifiée
Si les défenseurs Achraf Hakimi et Marquinhos, préservés samedi contre le Stade de Reims (1-1, 19e journée de Ligue 1), feront leur retour dans le groupe, la recrue hivernale Khvicha Kvaratskhelia manquera à l'appel. Venu livrer ses premières impressions après son premier match face aux Champenois, l'ailier géorgien n'est pas qualifié.
Autre absence, celle de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais purge une suspension et devrait être remplacé numériquement par l'international tricolore Lucas Hernandez. Enfin, le jeune attaquant français Ibrahim Mbaye doit renoncer sur blessure. En coulisses, il se dit que Paris veut offrir au footballeur âgé de seulement 17 ans un premier contrat professionnel.