Manchester City : les 2 raisons de l’erreur d’Abdukodir Khusanov

Recruté en ce mois de janvier pour 50 M€, Abdukodir Khusanov a effectué samedi ses premiers pas avec Manchester City, opposé à Chelsea à Stamford Bridge.

Aligné d'entrée en défense centrale aux côtés de Manuel Akanji, le jeune international ouzbek se souviendra longtemps de ses débuts. Remplacé en seconde période, l'ancien footballeur du Racing Club de Lens a commis une énorme erreur dès le début de match. La faute à une tête en retrait manquée, Abdukodir Khusanov a offert sur un plateau le premier but de la rencontre à Noni Madueke (3e). Une bévue sans conséquence puisque Manchester City s'est finalement imposé à domicile face aux Blues (3-1) dans ce match comptant pour la 23e journée de Premier League.

Très attendue, la réaction du groupe a été sans surprise de soutenir le nouveau venu. Mais comment expliquer cette boulette mémorable ? De l'autre côté de la Manche, le Manchester Evening News avance 2 explications. Comme indiqué par Pep Guardiola, Abdukodir Khusanov ne parle pas anglais et la barrière de la langue constitue une raison de cette absence de communication sur l'action en question. Autre justification, le fait que le principal intéressé ne soit pas encore totalement intégré à sa nouvelle équipe. Faut-il rappeler que les Mancuniens n'ont officialisé que lundi dernier son arrivée en provenance des Sang et Or pour 50 M€.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.