Le RC Lens veut s'activer avant la fin du mercato d'hiver, en ouvrant une piste du côté du FC Nantes.
Après avoir vendu Brice Samba au Stade rennais contre 14 millions d'euros, le club entraîné par Will Still a jeté son dévolu sur un nouveau gardien à 800 000 euros, à savoir Mathew Ryan (32 ans). Le 7ᵉ de Ligue 1 a également recruté durant le mois de janvier Goduine Kayolipou, un attaquant centrafricain de 24 ans.
Et ce n'est pas tout : Lens vise désormais un buteur des Canaris.
15M€ pour un attaquant ?
Selon les révélations de L'Équipe, ce lundi, les Sang et or espèrent en effet s'attacher les services de Mostafa Mohamed, déjà approché l'été dernier. Néanmoins, d'après le quotidien sportif, le RC Lens n'a pas encore pris contact avec le FC Nantes, mais connaît la valorisation du joueur selon la direction du club : il faudra poser 15 millions d'euros sur la table pour l'Égyptien, estimé dans le même temps à 6 millions d'euros par Transfermarkt.
Une somme élevée pour un remplaçant chez les Canaris, qui a inscrit seulement 3 buts en 17 apparitions cette saison. Pas de quoi effrayer Lens, cela dit, alors que l'international est sous contrat jusqu'en juin 2027. Nantes semble en position de force sur ce dossier.