Hakim Ziyech est dans le dur à Galatasaray cette saison, et un départ est sérieusement dans l'air. Le Marocain, déjà envoyé en L1, s'en rapproche.
Transféré gratuitement en Turquie à l'été 2024, après une fin d'aventure houleuse à Chelsea (2020-2024), l'attaquant de désormais 31 ans n'a pas fait son trou dans l'écurie entraînée par Okan Buruk. Après un exercice en prêt pourtant fructueux, l'international marocain n'a en effet disputé que 11 rencontres toutes compétitions confondues, et seulement 5 en championnat, pour une seule passe décisive.
Depuis début décembre 2024, l'intéressé est même écarté du groupe. Le mois dernier, Rennes avait accéléré pour le numéro 22, avant de se tourner visiblement vers d'autres options.
Hakim Ziyech chez le 5ᵉ de L1 ?
Or, selon les informations relayées sur X par Sami Yen Habar, spécialisé dans l'actualité de Galatasaray, un autre club français, à savoir le LOSC, est prêt à accueillir Hakim Ziyech. Le compte X cité révèle que le 5ᵉ de Ligue 1 est celui qui a le plus progressé pour finaliser l'opération. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec la formation stambouliote, l'ancien ailier de l'Ajax Amsterdam ne devrait pas faire l'objet d'un transfert très élevé.
Fransa’dan Ziyech’i isteyen takım Lille. Ziyech şu anda Türkiye’de değil. https://t.co/G74TO2atX4
— Sami Yen Haber (@_samiyenhaber) January 27, 2025
Dixit Transfermarkt, sa valeur marchande est de seulement 5 millions d'euros. Mais Lille pourrait s'en tirer pour un prix encore inférieur, alors que l'intéressé est écarté, avec un salaire de 2,5 millions d'euros annuels. Galatasaray ne serait sûrement pas mécontent de faire des économies. A la recherche du successeur d’Edon Zhegrova, blessé pour de longues semaines, le LOSC pourrait toutefois donner la priorité à ce poste à Anis Hadj Moussa (Feyenoord Rotterdam).