En manque de temps de jeu à Galatasaray depuis le début de la saison, Hakim Ziyech est pisté par le Stade Rennais. Jorge Sampaoli aurait demandé à ses dirigeants de faire leur maximum pour rapatrier l'international marocain en Bretagne au mois de janvier.
Douzième de Ligue 1, le Stade Rennais ne compte que deux petits points d'avance sur Le Havre, 17ème et devra absolument battre Angers ce week-end pour se donner de l'air au classement. Les Bretons pourront ensuite compter sur le mercato hivernal pour se renforcer.
Jorge Sampaoli a déjà fait passer sa liste de Noël et ferait notamment le pressing pour que ses dirigeants foncent sur Hakim Ziyech. Bonne nouvelle pour le technicien argentin, les discussions entre Rennes et Galatasaray avanceraient dans le bon sens, croit savoir le média marocain Le 360 sport.
La formation de Ligue 1 et le clan du joueur négocieraient actuellement la question salariale, alors que l'ex-flop de Chelsea touchait 3 M€ par an en Turquie. Hakim Ziyech ne serait pas opposé à un transfert en Ligue 1 pour revenir à son meilleur niveau et retrouver la sélection en vue de la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc.
Une arrivée en Ligue 1 semble donc en bonne voie.