Mercato - OM : une piste de Roberto De Zerbi évaluée à 70 M€ !

L'Olympique de Marseille va être actif en cette fin de mercato hivernal, alors que le club phocéen a perdu 0-2 contre l'OGC Nice, dimanche soir, révélant des carences dans l'effectif.

Cette défaite a semble-t-il motivé la direction phocéenne à prendre les choses en main pour renforcer l'équipe entraînée par Roberto De Zerbi. Alors que Lilian Brassier a fait une suite d'erreurs amenant le premier but des Niçois, Marseille semble devoir recruter en défense, alors que Nicola Zalewski (AS Roma) est visé, après avoir tenté un champion d'Europe espagnol, Aymeric Laporte (Al-Nassr).

Tandis que l'OM avance sur 2 internationaux au milieu, à savoir Nicolo Fagioli (Juventus) et Reda Belahyane (Hellas Vérone), le 2ᵉ de Ligue 1 a aussi un coup à jouer avec un ancien buteur de Roberto De Zerbi, Evan Ferguson (Brighton).

L'OM peut-il dépenser 70 M€ ?

Or, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur le coup : TBR Football révèle que West Ham s'intéresse au buteur de 20 ans, comme plusieurs autres clubs anglais – Fulham, Bournemouth. De son côté, Brighton est en pleine réflexion : la direction observe que les autres attaquants centraux de l'équipe, Danny Welbeck et João Pedro, sont souvent blessés, et le jeune joueur pourrait donc être utile en deuxième partie de saison au sein de l'effectif.

Evan Ferguson Brighton and Hove Albion
Evan Ferguson porte le maillot de Brighton and Hove Albion depuis 2022. Crédits photo : IconSport

Par ailleurs, si un prêt survient, à l'OM ou ailleurs, l'option d'achat accolée à celui-ci devrait être énorme, et précisément de l'ordre de 70 millions d'euros révèle le média ! Si Marseille séduit Evan Ferguson et Brighton, l'intéressé ne devrait rester que six mois dans le club phocéen, car on voit mal l'OM dépenser une telle somme pour ses services.

Or, six mois, c'est peut-être trop peu pour l'OM

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.