Invité par l'Olympique de Marseille à se trouver un nouveau club, Ismaël Koné pourrait quitter la Canebière avant la conclusion de ce mercato d'hiver.
Déclassé par Roberto De Zerbi, le milieu de terrain canadien est déjà pressenti pour faire ses valises, six mois seulement après son arrivée en provenance de Watford via une transaction de 12 M€. L'Olympique de Marseille a validé son départ avec une solution privilégiée, à savoir un prêt avec option d'achat. Selon La Provence, des pourparlers ont été entamés en ce sens avec des clubs non identifiés.
La Bundesliga et la Liga intéressées
Lié jusqu'en juin 2029 avec les Phocéens, Ismaël Koné a été proposé au Stade Rennais, en parallèle d'un prêt dans les Bouches-du-Rhône de l'attaquant algérien Amine Gouiri. Une solution écartée par les Rouge et Noir. S'il ne rejoindra pas le SRFC, le natif d'Abidjan ne manque pas de courtisans. Ainsi, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, 2 nouveaux prétendants ont été identifiés.
🚨🔵⚪️ Werder Bremen and Valencia have both asked for Ismael Kone on loan from Olympique Marseille.
Carlos Corberan wants him at Valencia, Werder and more Bundesliga clubs are also keen with OM due to decide best loan destination soon. pic.twitter.com/XoTrN5mxid
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 27, 2025
Les Allemands du Werder Brême et les Espagnols du FC Valence se sont positionnés sur ce dossier, sans plus de précisions quant à une éventuelle offre soumise par ces deux écuries. Notre confrère indique que d'autres clubs de Bundesliga à l'identité non communiquée en pincent également pour le footballeur de 22 ans, apparu à 9 reprises toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025.