Mercato - Une cible de l’OM se rapproche de Rennes

En grandes difficultés en championnat, le Stade Rennais veut absolument se renforcer en cette fin de mercato pour essayer de remonter la pente. Le club breton vient de se lancer sur une piste de l'OM et a déjà bien avancé. 

Depuis octobre dernier, l'OM observe Reda Belahyane. Ce milieu défensif marocain est une des révélations de cette saison en Serie A, où il brille avec l'Hellas Vérone. Il a ainsi disputé 21 matchs de championnat pour 2 passes décisives au compteur.

Le club phocéen n'a pas lâché ce dossier et a fait une offre de 10 millions d'euros mi-janvier pour tenter de signer le joueur de 20 ans. Une offre insuffisante pour convaincre le club italien, qui demandait 15 millions d'euros pour sa pépite.

Reda Belahyane veut rejoindre Rennes

Malgré cela, l'OM était en pole position dans ce dossier puisqu'il avait fait la meilleure offre pour Reda Belahyane lors de ce mercato d'hiver. Avec le départ annoncé d'Ismaël Koné, on aurait pu penser que la direction marseillaise accélère sur cette piste, mais elle semble plus tenter par le profil de Nicolo Fagioli.

Une situation qui pourrait profiter à un autre club de Ligue 1. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Rennes est entré en négociations avec l'Hellas Vérone pour recruter l'ancien de l'OGC Nice. La formation de Serie A demanderait désormais 12 millions d'euros.

A noter que le journaliste italien ajoute que Reda Belahyane a déjà accepté de rejoindre le club breton. De plus, Chelsea, qui pouvait être un concurrent plus que sérieux, ne serait finalement pas sur le coup.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.