Mercato - Rennes : une recrue arrive contre l’avis de Jorge Sampaoli

L'entraîneur argentin a pris position sur le profil d'un joueur ardemment désiré par le Stade Rennais dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.

En grande difficulté en Ligue 1, Rennes ne compte pas limiter son mercato d'hiver aux arrivées de Seko Fofana, Brice Samba et Kyogo Furuhashi. Les dirigeants bretons veulent encore recruter à 3 postes : un défenseur central, un milieu défensif et un ailier. Pour le premier cité, les Rouge et Noir en pincent pour Kevin Danso. S'offrir les services du roc autrichien ne s'annonce pas de tout repos. Lens montre les muscles en fixant un nouveau prix.

Dans l'entrejeu, une cible de l'OM se rapproche du SRFC, à savoir Reda Belahyane. Dans cette optique, le club basé au Roazhon Park est entré en négociations avec le Hellas Vérone en vue d'un transfert du jeune footballeur marocain, sous contrat jusqu'en juin 2028. Les Italiens accepteront une vente à condition de récupérer un chèque de 12 M€. Une information confirmée par L'Equipe qui fait une révélation sur la position de Jorge Sampaoli sur ce dossier.

Jorge Sampaoli en désaccord avec Massara

Ainsi, si ce profil a été validé par le directeur sportif Frédéric Massara, le successeur sur le banc de Julien Stéphan n'était pas chaud pour accueillir l'ancien Niçois. Il faut pourtant croire que l'Argentin est rentré dans le rang et a fini par craquer sous la pression de son employeur, qui s'apprête à obtenir le dernier mot sur cette cible.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.