Mercato - L’ASSE prête à renoncer à une ex-priorité

Après des premières semaines très calmes, le mercato de l'AS Saint-Etienne s'est accéléré ces derniers jours. Après Irvin Cardona, d'autres recrues pourraient débarquer, mais les dirigeants stéphanois auraient cependant changé d'avis sur un dossier.

Les dirigeants de l'ASSE ont passé la seconde. Alors que Loïc Perrin faisait part récemment des difficultés du club sur le mercato et qu'Eirik Horneland semblait résigné, l'état-major stéphanois est parvenu à boucler l'arrivée d'Irvin Cardona et devrait prochainement officialiser la signature du défenseur serbe Ognjen Mimovic pour 8 M€.

Mimovic ? Oui, c’est une des pistes parmi les nombreux dossiers qui ont été ouverts durant ce mercato. Je pense que c’est une piste qui va aboutir, a révélé Bernard Lions, journaliste de L'Equipe, dans l'émission Sainté Night Club. Il correspond tout à fait à ce que veut faire Kilmer, à leur prospect sur les datas. Je pense qu’il y aura trois arrivées.

L'ASSE abandonne le recrutement d'un défenseur central

Parmi les trois potentielles arrivées, aucun défenseur central ne devrait cependant rallier le Forez, malgré la priorité qui était donnée à ce poste il y a quelques semaines.

C’était dans les discussions, mais visiblement, ce n’est plus la priorité. On peut toujours avoir une bonne surprise, mais Horneland est parti sur son duo Batubinsika – Nadé. Abdelhamid, reste au frigo, Pétrot peut dépanner. Maintenant, le mercato d’hiver est un mercato d’opportunités et d’ajustements. Donc si jamais ils ont la possibilité de faire un bon coup d’ici à la fin, ils ne se priveront pas de le faire“, a expliqué Bernard Lions.

Pour rappel, l'ASSE a fait une offre pour l'international israélien Mahmoud Jaber. Une piste confirmée également par le journaliste.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.