Ligue 1 : l’OM s’incline contre Nîmes

L’Olympique de Marseille a subi une énorme désillusion. Le club phocéen a cédé samedi face au Nîmes Olympique (1-2), à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

OM-Nîmes

Trois jours après s’être incliné contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions (1-2), l’OM a mordu la poussière face à la lanterne rouge. Samedi, le club des Bouches-du-Rhône s’est fait surprendre par Nîmes au Vélodrome (1-2), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Les joueurs d’André Villas-Boas ont loupé le coche avant la pause, Florian Thauvin ne convertissant pas un penalty en ne trouvant pas le cadre (35e). Au retour des vestiaires, les Crocos de Jérôme Arpinon viennent crucifier les partenaires de Yohann Pelé sur un doublé de Niclas Eliasson (55e, 58e), sur deux services de Sofiane Alakouch. Sur une mauvaise relance nîmoise, Dario Benedetto sauve l’honneur des locaux (85e).

Avec 32 points, Marseille reste sixième avec deux matches de retard à disputer, le premier contre le Racing Club de Lens mercredi prochain. Après sept défaites en huit matches, les Gardois se relancent et remontent à la 18e place avec 15 unités, devant Dijon (14 pts) et Lorient (12 pts).