Mercato - ASSE : désillusion en vue pour une cible défensive ?

Après avoir assuré le retour d'Irvin Cardona, Saint-Etienne compte encore bouger pendant ce mercato hivernal, et ce dans les deux sens de circulation.

15es de Ligue 1, les Verts d'Eirik Horneland ont encore l'intention de recruter au moins deux joueurs d'ici le 3 février. Si l'ASSE est prête à renoncer à une ex-priorité, à savoir la venue d'un défenseur central, un latéral droit est annoncé avec insistance dans le Chaudron : Ognjen Mimovic.

Le jeune défenseur serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade, aperçu cette saison sur les pelouses de Ligue des champions, pourrait faire l'objet d'un transfert de 8 M€. Mais le footballeur de 20 ans, attendu comme la 2e recrue de ce mercato d'hiver après l'attaquant français Irvin Cardona, pourrait finalement ne jamais débarquer dans l'Hexagone.

Ognjen Mimovic avec José Mourinho ?

La bombe a été lâchée ce mercredi par le journaliste turc Yagız Sabuncuoglu. Selon lui, Ognjen Mimovic aurait finalement pris la décision de poursuivre sa carrière chez les Turcs de Fenerbahçe. Ainsi, le principal intéressé aurait décliné les offres venues de Premier League et de France, de Saint-Etienne donc, et choisi de rejoindre l'écurie stambouliote coachée par un certain José Mourinho.

Après l'excitation liée au retour d'Irvin Cardona, l'échec de ce dossier – s'il se confirme – viendrait forcément refroidir les dirigeants foréziens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.