Le mercato d'hiver de l'AS Saint-Etienne ne se résumera pas au seul recrutement de l'attaquant français Irvin Cardona, de retour chez les Verts.
Si l'ASSE est prête à renoncer à une ex-priorité, la venue d'un défenseur central ne semblant plus essentielle, le club basé dans le Forez a encore en tête de renforcer le secteur offensif de son entraîneur norvégien Eirik Horneland. Un profil n'a pas encore été trouvé, celui d'ailier droit, un poste devenu prioritaire suite à la grave blessure au genou de la recrue estivale Ben Old.
Alors qu'ont notamment été cités les noms de Zeidane Inoussa (Häcken) et Tidiam Gomis (Stade Malherbe de Caen), un nouveau dossier intéresse l'ASSE. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, les Verts sont entrés dans la course à un recrutement de Kwadwo Opoku, le jeune milieu offensif du CF Montréal en Major League Soccer.
Un joueur aux 15 buts en MLS
En France, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré se montre également emballé par le footballeur ghanéen de 23 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2026 avec la franchise canadienne et lié à une valeur marchande de 1,50 M€ d'après Transfermarkt. Il est précisé que Montréal entend réclamer entre 2 et 3 M€ pour le natif d'Accra, auteur de 15 buts en 88 matchs de MLS.