Mercato - LOSC : l’offre ridicule reçue pour Jonathan David

En fin de contrat en juin 2025, Jonathan David est l'un des attaquants les plus courtisés d'Europe. Certains clubs tentent de profiter de la situation contractuelle de l'international canadien pour s'offrir le joueur du LOSC au rabais.

Malgré le fait qu'une prolongation est très hypothétique à l'heure actuelle, le LOSC n'envisage pas de vendre Jonathan David durant le mercato hivernal, et ce, même si cela signifie que les Dogues verront très probablement leur star offensive quitter le club gratuitement au mois de juin.

Courtisé par les plus grands clubs européens, l'international canadien aura l'embarras du choix. L'un de ses prétendants est même déjà passé à l'action, rapporte le média britannique The Chronicle. En effet, une formation, dont l'identité n'a pas filtré, aurait proposé 10 M€ au LOSC. Une offre qui a, sans surprise, été repoussée par les décideurs nordistes. L'actuel 5ème de Ligue 1 n'est pas vendeur et encore moins à ce tarif.

Jonathan David, qui a inscrit 18 buts en 31 matchs cette saison, est toujours évalué à 45 M€ par Transfermarkt. Les choses ne devraient pas bouger d'ici au 3 février prochain. Olivier Létang tentera sans doute une dernière approche dans les prochaines semaines pour le convaincre de prolonger.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.