Après avoir limogé Jorge Sampaoli, les dirigeants du Stade Rennais auraient décidé de porter leur choix sur Habib Beye pour lui succéder. Les contours du contrat de l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille ont été révélés.
Mercredi soir, on apprenait que Jorge Sampaoli était sur le départ de Rennes, seulement deux mois et demi après son arrivée et 10 matchs coachés (pour 7 défaites). Une tendance qui s'est confirmée ces dernières heures, puisque les dirigeants bretons ont accéléré pour dénicher son successeur et leur choix s'est porté sur Habib Beye.
Malgré son inexpérience en Ligue 1, le profil du Sénégalais a convaincu l'état-major rennais. Pour une première mission dans l'élite, Habib Beye n'aura pas une tâche facile dans la mesure où les pensionnaires du Roazhon Park occupent actuellement la place de barragiste et sont menacés par une relégation en fin de saison. Le journaliste de RMC Fabrice Hawkins a donné les détails du contrat de l'ancien capitaine de l'OM, expliquant qu'il allait s'engager seulement pour les six prochains mois. Il dispose cependant d'une année supplémentaire en option.
🚨 Habib Beye arrive à Rennes pour prendre la suite de Jorge Sampaoli.
Contrat de 6 mois + un an en option ✅ pic.twitter.com/oPaASEf4At
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 30, 2025
Sa signature devrait être officialisée très prochainement. Beye pourrait, peut-être, diriger son premier match avec le Stade Rennais à l'occasion de la réception de Strasbourg dimanche, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1.