PSG : le verdict tombe pour Warren Zaïre-Emery

Blessé en fin de rencontre dans la large victoire sur la pelouse de Stuttgart en Ligue des Champions, Warren Zaïre-Emery a passé des tests ce jeudi. L'international français sera malheureusement éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

La soirée du Paris Saint-Germain aurait pu être parfaite. En totale maîtrise, les hommes de Luis Enrique ont assuré leur qualification pour les barrages en s'imposant 4-1 en Allemagne. Au tour suivant, ils seront opposés soit à l'AS Monaco soit au Stade Brestois.

C’est bien. Je suis très content. En réalité, je suis très content depuis le début de cette phase. On a lutté dès le premier match pour obtenir des points, et on a réussi. Brest ou Monaco au prochain tour ? C’est la compétition, il faut l’accepter“, a commenté l'entraîneur asturien.

Pour ce duel, qui aura lieu mi-février, le coach francilien sera privé de son milieu de terrain, touché dans les derniers instants du match face à Stuttgart mercredi soir après une mauvaise réception. Les nouvelles au sujet de Warren Zaïre-Emery n'étaient déjà pas bonnes après le coup de sifflet final. “Il faut attendre les examens demain pour avoir une idée très claire, mais, ça ne semble pas très bon“, avait-il confié au sujet de sa pépite, et force est de constater qu'il avait vu juste.

Trois semaines d'indisponibilités pour Warren Zaïre-Emery

Ce jeudi, les examens ont confirmé que le natif de Montreuil souffrait d'une entorse de la cheville qui nécessite, a minima, trois semaines d'arrêt, rapporte le journaliste de RMC Fabrice Hawkins. Un coup dur pour l'entrejeu parisien.

À cause de cette blessure, Warren Zaïre-Emery pourrait manquer les sept prochaines rencontres du PSG, dont le barrage de Ligue des Champions évidemment, mais également la réception de Monaco (7 février) et le déplacement à Lyon (23 février). Fabian Ruiz devrait prendre sa place au milieu durant cette période.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.