Pour succéder à Pierre Sage, limogé en début de semaine de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, John Textor a décidé de miser sur Paulo Fonseca, libre depuis son départ du Milan AC. Pour autant, le technicien portugais ne sera pas sur le banc pour la rencontre d'Europa League face à Ludogorets ce jeudi.
Pour justifier l'éviction brutale de Pierre Sage, John Textor a mis en avant le niveau de jeu de l'équipe depuis le début de la saison et la nécessité pour l'OL de se qualifier en Ligue des Champions. Une décision qui fait jaser les supporters, mais également au sein même du vestiaire, puisque le départ de Sage pousserait notamment Nemanja Matic à partir, le milieu de terrain serbe ayant été touché par l'éviction de son désormais ex-entraîneur.
Ce jeudi, dans le cadre de la 8ème et dernière journée d'Europa League, les Lyonnais disputeront leur première rencontre sans leur coach, qui sera remplacé au pied levé par son adjoint Jorge Maciel.
Paulo Fonseca sera sur le banc contre l'OM dimanche
Si certains s'attendaient à voir Paulo Fonseca diriger sa première rencontre, ils devront encore patienter quelques jours. En effet, selon les informations obtenues par L'Équipe, l'ex-coach du LOSC ne sera présenté officiellement que vendredi et sera donc sur le banc pour le déplacement à Marseille ce dimanche, en clôture de la 20ème journée de Ligue 1.
L'état-major lyonnais n'a sans doute pas souhaité précipiter les choses. Paulo Fonseca sera d'ailleurs présent en tribune pour cette rencontre et observera son nouveau groupe qu'il prendra en main dès le lendemain matin.
Selon @hugoguillemet , Paulo Fonseca sera au Groupama Stadium en loge ce soir, il sera présenté officiellement demain, vendredi 31/1, et officiera donc en tant qu'entraîneur de l'@OL dès dimanche lors de notre déplacement à @OM_Officiel
— teddy spencer (Contenu OL sur youtube) (@TeDd_McNulty) January 30, 2025
Le coach de 51 ans débutera par un déplacement délicat et même un très gros choc du championnat. À voir comment le groupe répondra suite au départ d'un entraîneur qui était apprécié et qui avait su relever un club à la dérive la saison dernière.