Mercato - Angers : les 4 candidats à un départ

Très discret depuis l'ouverture du mercato hivernal, Angers donne sa priorité à un dégraissage de l'effectif d'Alexandre Dujeux.

13e de Ligue 1 à cinq longueurs du barragiste Rennes, le SCO compte se séparer de plusieurs indésirables d'ici la date butoir du 3 février. Selon les informations du quotidien Ouest-France, le club basé dans le Maine-et-Loire a dévoilé les 4 candidats à un départ durant ce mercato d'hiver.

Loïs Diony mis à pied

Les Angevins veulent trouver un point de chute à Loïs Diony (32 ans), Adrien Hunou (31 ans), Ousmane Camara (21 ans) et Halid Sabanovic (25 ans). En revanche, bien que sur les tablettes du Toulouse Football Club, des Suisses du FC Bâle et de la franchise américaine du Chicago Fire, le milieu de terrain Yassin Belkhdim (22 ans) sera conservé pour cette seconde partie de la saison 2024-2025.

Concernant la situation de l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne, une révélation de taille est tombée. Loïs Diony a été mis à pied à titre conservatoire pour des soupçons de paris sportifs sur un match du SCO, la saison dernière. En conflit avec sa direction, le footballeur de 32 ans n'a plus joué en équipe première depuis le 18 août 2024 contre Lens (0-1, 1ère journée).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.