ASSE : un ancien flop se moque des Verts !

ASSE : un ancien flop se moque des Verts !

L’AS Saint-Etienne n’a pas réussi à finir la saison de L2 à la 2ᵉ place, après sa défaite contre QRM (1-2) lors de la dernière journée. Après la rencontre, le coach Olivier Dall’Oglio a fait part de son agacement, alors que les Stéphanois vont devoir jouer les play-offs, face au Paris FC (4ᵉ) ou à Rodez (5ᵉ). Derrière l’AJ Auxerre (1ᵉʳ), Angers a réussi à garder sa 2ᵉ place au classement du championnat, malgré un nul 0-0 contre Dunkerque. Une situation qui a enchanté Loïs Diony (31 ans). Lors des festivités dans la ville d’Angers, l’attaquant du SCO s’est même autorisé un chambrage en règle envers l’ASSE, son ancienne formation entre 2017 et 2020, où le Français n’a pas brillé – 65 apparitions, 9 buts – : “Angers en Ligue 1 ! Saint-Etienne en Ligue 2 ! Olélé, olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! (…) On n’entend plus chanter les Stéphanois !” Une sortie qui pourrait avoir des répercussions l’an prochain, si les deux formations s’affrontent en L1.

Ligue 1 : Lorient renverse l’ASSE, Nîmes et Nantes dos à dos

Ligue 1 : Lorient renverse l’ASSE, Nîmes et Nantes dos à dos

Le FC Lorient a réalisé une belle opération dans le bas de tableau en disposant de l’AS Saint-Etienne (2-1), dimanche au Moustoir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Menés à la pause sur un but de Harold Moukoudi (14e), les Merlus de Christopher Pélissier ont renversé le match sur un doublé d’Armand Laurienté (66e, 88e). Avec 26 points, le club breton grimpe à la 17e place avec une longueur d’avance sur le Nîmes Olympique, en position de barragiste, tandis que les Verts de Claude Puel sont quinzièmes avec 30 points. Dans le match pour la peur, les Crocos de Pascal Plancque et le FC Nantes d’Antoine Kombouaré se sont neutralisés aux Costières (1-1). Les Canaris ont ouvert la marque par Ludovic Blas (27e), avant l’égalisation de Moussa Koné (76e). S’ils ne perdent pas depuis la nomination de leur nouveau coach, les Nantais n’avancent pas et occupent la 19e place avec 24 points. Angers et Lens se quittent dos à dos à Raymond Kopa (2-2). Le SCO de Stéphane Moulin a pourtant mené de deux buts par Loïs Diony (5e) et Thomas Mangani (10e sur penalty), mais les Sang et Or de Franck Haise ont égalisé par Jonathan Clauss (22e) et Arnaud Kalimuendo (92e). Enfin, le Stade de Reims et Montpellier n’ont pas trouvé l’ouverture à Auguste-Delaune (0-0).

Angers : Diony pense qu’il aurait pu aider l’ASSE

Angers : Diony pense qu’il aurait pu aider l’ASSE

Le déplacement d’Angers à Saint-Etienne vendredi soir, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, va marquer les retrouvailles entre Loïs Diony et le club du Forez. Parti des Verts l’été dernier, l’attaquant de 27 ans a rejoint libre le SCO pour une durée de trois ans. Auteur d’un but en onze matches de championnat sous les ordres de Stéphane Moulin, l’ancien Dijonnais s’est félicité de retrouver des couleurs après un passage difficile à l’ASSE, en dépit de seulement deux titularisations avec la formation du Maine-et-Loire. “Je prends ce qu’on me donne. Je suis déjà content d’être de retour dans la lumière et de rejouer en Ligue 1. Ce qui n’était plus le cas avec Saint-Étienne“, a-t-il lancé à nos confrères de France Bleu. S’il affirme que “la page est tournée” avec Saint-Etienne, le natif de Mont-de-Marsan croit qu’il aurait pu apporter sa pierre à l’édifice dans l’effectif de Claude Puel. “Le coach m’avait utilisé en fin d’année passée et je pense que j’avais fait de bonnes prestations. J’aurai pu continuer de donner un coup de pouce.” Demain, Loïs Diony espère que son ancien employeur ne renouera pas avec la victoire. Sans succès lors des neuf dernières journées, les partenaires de Jessy Moulin occupent la quinzième place à seulement deux points du Stade de Reims (18e).

Angers : Diony se plaint de ses coachs à Saint-Etienne

Angers : Diony se plaint de ses coachs à Saint-Etienne

Transféré à Angers cet été, Loïs Diony a évoqué dans L’Equipe son passage à l’AS Saint-Etienne avec amertume. “Quand tu regardes les stats, il faut dire la vérité, c’est un bilan nul. Après, pour mieux l’analyser, il faut creuser. Je n’ai jamais reçu d’amour de la part des coachs. Le seul avec lequel j’ai ressenti cela, c’est Julien Sablé. (…) Celui qui m’a fait le plus jouer, c’est (Jean-Louis) Gasset. C’est un super coach. Mais je pense que je jouais parce que je le méritais. Cette saison-là, je jouais mais la plupart du temps, je sortais à la 60e. (…) Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’affectif. Oscar Garcia, je pense que le discours qu’il m’avait tenu pour que je vienne n’était que du pipeau. Quand tu recrutes le joueur le plus cher de l’histoire du club et que tu le mets sur le banc, c’est que tu ne comptes pas sur lui.” Arrivé à l’ASSE en 2017, Loïs Diony, 27 ans, n’y a marqué que 9 buts en trois saisons et 64 rencontres.

ASSE : Diony revient sur les moqueries dont il a été l’objet

ASSE : Diony revient sur les moqueries dont il a été l’objet

Lois Diony (27 ans) n’a pas vraiment apprécié les critiques dont il a été l’objet, à Saint-Etienne. “C’est de la haine parfois. Après je ne pense pas qu’il faille généraliser. Ceux qui aiment le foot, ils doivent se dire : ‘C’est vraiment dommage, c’était un bon joueur à Dijon et là, ça n’a pas marché.’ Et puis, il y a les autres. Avec de la moquerie, de la haine”, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe. Et d’ajouter : “La difficulté, c’est qu’on me jugeait sur un match. C’était : ‘Diony, il est titulaire, il ne marque pas, il est nul.’ Et ça, c’est compliqué à vivre.” Il ne garde toutefois pas de rancune : “Je ne veux pas être celui qui crache sur Saint-Etienne, je veux simplement donner les éléments pour que les gens comprennent ce qu’il s’est passé. C’est une belle histoire d’amour qui a mal tourné.” L’attaquant s’est engagé avec Angers, avec qui il va tenter de se relancer, ces prochains mois.

Angers : les premiers mots de Loïs Diony

Angers s’est offert les services de Loïs Diony. Décidé à se relancer après trois saisons délicates à Saint-Etienne, l’attaquant de 27 ans a paraphé ce jeudi un contrat de trois années avec le club forézien. Crédit photo : @AngersSCO L’ex-Dijonnais a confié ses premières impressions au moment de sa signature, sur le site officiel du SCO. “Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer. Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.” Le néo-angevin pourrait effectuer ses débuts à l’occasion de la réception du Stade de Reims, dimanche, comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

ASSE : Loïs Diony quitte les Verts pour Angers (Officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’attaquant Loïs Diony quitte l’AS Saint-Etienne et s’engage pour Angers. Crédit photo : @AngersSCO En grande difficulté avec le club forézien, l’avant-centre de 27 ans rejoint le SCO pour zéro centime, après avoir été libéré de son contrat qui courait jusqu’en juin 2021. L’ancien footballeur de Dijon a paraphé ce jeudi un bail d’une durée de trois années en faveur de la formation entraînée par Stéphane Moulin, soit jusqu’en juin 2023. Acheté il y a trois ans par Saint-Etienne pour 10 millions d’euros, le natif de Mont-de-Marsan n’aura jamais réussi à s’imposer du côté de Geoffroy-Guichard. Prêté à Bristol City lors de la seconde partie de l’exercice 2018-2019, Loïs Diony va tenter de relancer sa carrière avec le club du Maine-et-Loire. La saison passée, il n’avait marqué que 2 buts en 16 matches.

Mercato : Diony en route pour Angers ?

Mercato : Diony en route pour Angers ?

Loïs Diony (27 ans) devrait rejoindre le SCO Angers, dans les prochaines heures. Selon les renseignements relayés par L’Équipe, l’attaquant stéphanois a trouvé un accord avec les dirigeants angevins, en vue d’une prochaine signature. Le média n’a en revanche pas communiqué d’information concernant une possible indemnité. Recruté pour un montant de 10 millions d’euros, il y a trois ans, Diony n’a inscrit que 2 buts en 12 apparitions en Ligue 1, la saison passée.

ASSE : Diony se blesse en VTT

ASSE : Diony se blesse en VTT

L’attaquant de 27 ans devrait être absent un mois. Selon Le Progrès, Loïs Diony aurait eu un traumatisme crânien après une chute à VTT. Son absence s’évaluerait à un mois, soit jusqu’à fin juillet, alors que les Verts vont reprendre l’entraînement sous peu. Le 24 juillet, l’AS Saint-Etienne affrontera le PSG en finale de la Coupe de France. Robert Béric parti en MLS, au Chicago Fire, et Loïs Diony potentiellement absent, il ne restera que le jeune Charles Abi (20 ans) pour mener l’attaque des Verts, en qualité de pur avant-centre. Loïs Diony, lié à l’ASSE jusqu’en 2021, n’a marqué que 2 buts cette saison avec les Verts, en 12 matchs de L1.

ASSE : Diony aurait simulé une blessure pour ne pas être sur le banc

ASSE : Diony aurait simulé une blessure pour ne pas être sur le banc

Loïs Diony (27 ans) aurait fait croire à une blessure à la cuisse pour ne pas être remplaçant contre Nantes, lors de la 20e journée de Ligue 1. D’après les renseignements divulgués par L’Équipe, l’attaquant a “décrété une douleur à une cuisse”, lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas titulaire. Claude Puel n’a donc pas pu compter sur lui face aux Canaris. Pour rappel, l’ASSE s’est inclinée 0-2 face aux Nantais, dans un stade Geoffroy Guichard à huis clos, dimanche.

ASSE : Anderlecht songe à Loïs Diony

ASSE : Anderlecht songe à Loïs Diony

Un club du championnat belge s’intéresse à Loïs Diony, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne. L’avant-centre de 27 ans suscite la convoitise d’Anderlecht, selon les informations de RMC Sport. Des contacts ont été initiés avec les Mauves en vue d’un départ de l’ancien Dijonnais. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Verts, Loïs Diony n’est jamais parvenu à s’imposer depuis son arrivée dans le Forez. En dépit de la venue sur le banc de Claude Puel, le natif de Mont-de-Marsan ne bénéficie pas d’un temps de jeu très conséquent. Cette saison, le numéro 9 stéphanois n’a disputé que cinq matches de Ligue 1, pour un but.

ASSE : Puel explique la gestion du cas Diony

ASSE : Puel explique la gestion du cas Diony

Le coach de l’ASSE est revenu, pour L’Equipe, sur son attaquant, qui joue peu depuis son arrivée sur le banc. “Si Diony a du souci à se faire ? Je ne fais pas exprès, mais à travers ce management, je montre qu’il faut bosser, que tout le monde a sa chance et que celui qui a vraiment envie de s’accrocher peut jouer. Ce n’est pas une réponse par rapport à Diony mais au groupe.” L’ancien attaquant de Dijon, Loïs Diony, n’a disputé que deux matchs cette saison, dont la victoire face à l’OL (1-0), pour la première de Claude Puel.

ASSE : Diony vers la Turquie ?

ASSE : Diony vers la Turquie ?

L’attaquant de 26 ans n’est pas dans le groupe de l’ASSE pour le match de ce soir à Marseille. Selon les informations de France Football, le Besiktas Istanbul aurait entamé des démarches auprès du joueur et du club stéphanois pour un prêt. L’opération serait en bonne voie, d’autant que pour faciliter un mouvement, Loïs Diony ne jouera pas en L1, ce soir, au Stade Vélodrome. La saison passée, l’ex-attaquant de Dijon a inscrit 5 buts en 30 rencontres de championnat. Lors de la saison 2017-2018, l’ASSE l’avait déjà prêté à Bristol City (D2 anglaise).

ASSE : deux formations veulent relancer Loïs Diony

ASSE : deux formations veulent relancer Loïs Diony

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’AS Saint-Etienne, Loïs Diony pourrait quitter le club du Forez durant ce mercato d’été. Guère à son avantage depuis son arrivée chez les Verts en 2017, l’attaquant français de 26 ans figure sur les tablettes de deux équipes. Selon les informations de nos confrères du Bien Public, le Nîmes Olympique et le FC Sion envisagent de relancer l’ancien footballeur de Dijon, pour qui le temps de jeu risque de chuter avec les arrivées de Franck Honorat et Denis Bouanga. Au cours de l’exercice 2018-2019, Loïs Diony a marqué 5 buts en 30 matches de Ligue 1.

ASSE : Loïs Diony ne devrait plus jouer cette saison

ASSE : Loïs Diony ne devrait plus jouer cette saison

L’AS Saint-Etienne devrait être privée de Loïs Diony pour la fin de saison, selon les informations de France Football. L’attaquant français souffre d’une blessure aux adducteurs qui l’obligerait à mettre prématurément un terme à sa saison. La nouvelle n’a pas encore été confirmée par Jean-Louis Gasset. En 2018-2019, l’ancien Dijonnais a marqué 5 buts en 30 matches de Ligue 1. Sans le footballeur de 26 ans, les Verts tenteront de décrocher une qualification européenne, eux qui occupent la quatrième place à trois longueurs de l’Olympique Lyonnais.

ASSE, Diony : “Notre bilan n’est pas suffisant”

ASSE, Diony : “Notre bilan n’est pas suffisant”

Loïs Diony (25 ans) a confié sa déception, après le match nul concédé par l’ASSE contre Amiens (0-0). Il a, comme son entraîneur, mis en cause les choix de l’arbitre. “Ils avaient un bloc assez bas et nous n’avions pas assez d’espaces. Nous avons poussé toute la seconde période et nous n’avons pas réussi à marquer, a-t-il expliqué après le match. Il y a aussi quelques faits de jeu sur lesquels l’arbitre ne nous a pas aidés. Sur la main, je pense qu’il y a penalty et sûrement sur l’action sur Robert Beric. Mais nous n’avons pas le droit au VAR. C’est à nous de faire mieux, d’emballer le match dès la première période, de marquer d’entrée. Nous n’y parvenons pas. Nous aurons d’autres adversaires tels qu’Amiens. Notre bilan n’est pas suffisant avec une victoire et trois résultats nuls. Nous restons la seule équipe invaincue avec Paris. Défensivement, nous sommes costauds. Maintenant, il faut régler l’attaque.”

ASSE, Diony : “Je ne suis pas mort”

Loïs Diony (25 ans) s’est réjouit d’avoir enfin trouvé le chemin des filets, samedi, en Ligue 1. “Ça va très vite le football. C’est pour cela qu’on aime ce sport. Ce soir j’ai montré que Loïs Diony n’est pas mort et qu’il est de retour”, a lancé l’attaquant en zone mixte. Et d’ajouter : “Ce n’est que du bonheur. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas marqué. J’attendais ce but avec Saint-Etienne. Le mettre dès la première journée, que ce soit le but vainqueur et en plus à Geoffroy-Guichard, ce n’est que du bonheur. Je suis content d’avoir fait plaisir à mon équipe.”

Amical : Amiens et l’ASSE se quittent sur un nul

Amiens et l’ASSE ne sont pas parvenus à se départager (1-1), ce vendredi. Loïs Diony a ouvert le score pour les Stéphanois (37e), tandis que Pape Moussa Konaté a réduit la marque pour les Amiénois (82e). #ASCASSE 1-1 C'est TERMINÉ au Touquet où l'#ASSE et l'@AmiensSC se quittent bons amis. Lors d'une première mi-temps bien maîtrisée, @LoisDiony9 a ouvert le score avant de voir Konaté égaliser en fin de rencontre au terme d'une seconde mi-temps plus équilibrée et moins rythmée. — AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 27 juillet 2018

ASSE : Gasset ne veut pas lâcher Diony

ASSE : Gasset ne veut pas lâcher Diony

Revenu d’un prêt infructueux à Bristol City, Loïs Diony n’en a peut-être pas encore terminé avec l’AS Saint-Etienne. Présent vendredi dernier à la reprise de l’entraînement, l’attaquant de 25 ans garde pour le moment la confiance de Jean-Louis Gasset. Dixit Le Progrès, le coach des Verts veut essayer de relancer l’ancien Dijonnais, en manque de confiance. S’il venait à ne pas convaincre, le footballeur de 25 ans serait vraisemblablement de nouveau prêté. Recrue la plus chère de l’histoire du club forézien, le natif de Mont-de-Marsan n’a pas marqué le moindre but durant la saison 2017-2018.

ASSE : Diony confirme son retour dans le Forez

ASSE : Diony confirme son retour dans le Forez

Parti l’hiver dernier de Saint-Etienne pour rejoindre Bristol City, Loïs Diony s’apprête à effectuer son retour dans le Forez. L’attaquant français a expliqué sur Instagram être “bientôt de retour aux affaires que ça plaise ou pas.” Et pour cause : la formation anglaise ne lèvera pas l’option d’achat de l’ancien Dijonnais. Cette saison, le footballeur de 25 ans n’a pas marqué un seul but, ni avec les Verts ni avec le club de Championship. bientôt de retour aux affaires que ca plaise ou pas 💪🏽👊🏽👿⚽️ #deter Une publication partagée par Loïs Diony (@lois_diony_9) le 9 Mai 2018 à 3 :32 PDT

ASSE : Diony va revenir dans le Forez

ASSE : Diony va revenir dans le Forez

Parti l’hiver dernier de l’AS Saint-Etienne pour rejoindre Bristol City, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Loïs Diony doit faire son retour dans le Forez en fin de saison. La formation anglaise avait la possibilité d’acheter l’ancien Dijonnais en cas de montée en Premier League, mais cette hypothèse a pris fin ce weekend après un nul contre Nottingham Forest (0-0). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Verts, le joueur de 25 ans n’a pas marqué le moindre but cette saison, ni avec Saint-Etienne ni avec Bristol.

ASSE : Diony n’est pas tendre avec Oscar Garcia

ASSE : Diony n’est pas tendre avec Oscar Garcia

Parti en janvier de l’AS Saint-Etienne pour s’engager avec le club anglais de Bristol City (EN SAVOIR PLUS), Loïs Diony est revenu sur son passage dans le Forez auprès du site Peuple Vert. L’ancien attaquant de Dijon en veut notamment à l’ancien entraîneur des Verts Oscar Garcia. “Les supporters étaient derrière moi au départ mais l’équipe a traversé une période difficile. Nous perdions chaque week-end. Le premier joueur qui a pris la critique c’était moi, mais ce n’était pas seulement de ma faute, je ne jouais pas seul ! Il y a aussi Oscar Garcia, qui est parti au bout de quatre mois et qui a essayé de tout changer me concernant, sur et en dehors du terrain. J’ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça. La confiance est importante pour un attaquant. Si je sens que l’entraîneur n’a pas confiance en moi, bien évidemment que ça va m’affecter.” Et d’envoyer un message aux supporters : “Je suis désolé d’être parti dès cet hiver car lorsque je commence une histoire, je veux la terminer. Je suis parti en laissant l’ASSE dans une mauvaise posture. Cependant, je pense que ma propre situation était encore pire que celle de l’équipe.“

ASSE : Diony était pisté en L1

Le directeur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, a parlé à But ! du dernier mercato hivernal du club. Il a notamment évoqué le flop Loïs Diony : “Prêter Loïs Diony en Angleterre, c’était peut-être la meilleure solution… L’avenir le dira. Loïs a vécu une première partie de saison difficile. On a eu cette proposition de prêt de Bristol City, avec option d’achat. Plusieurs clubs de L1 se sont renseignés pour son prêt aussi. C’est la preuve qu’il a toujours une certaine côte. C’est lui qui a privilégié l’Angleterre. Ça peut correspondre à son jeu.“

ASSE : le départ à Bristol de Diony confirmé (Officiel)

ASSE : le départ à Bristol de Diony confirmé (Officiel)

En grande difficulté avec l’AS Saint-Etienne, Loïs Diony quitte le club du Forez, quelques mois après son transfert pour 10 millions d’euros. L’attaquant de 25 ans rejoint Bristol City, club de Championship et récent demi-finaliste de la League Cup contre Manchester City, sous la forme d’un prêt jusqu’en fin de saison. La formation anglaise aura la possibilité de lever l’option d’achat de l’ancien Dijonnais. Le joueur le plus cher de l’histoire des Verts n’a pas marqué le moindre but cette saison, et le retour de prêt de Robert Beric allait compliquer encore un peu plus sa situation. 📝 #BristolCity have completed the loan signing of Saint-Etienne striker Loïs Diony for the remainder of the season. Full story 👇 https://t.co/III93hIJPB — Bristol City FC (@bcfctweets) 25 janvier 2018

ASSE : Diony, l’erreur de casting

ASSE : Diony, l’erreur de casting

Loïs Diony n’a pas répondu aux attentes placées en lui lors de son arrivée Saint-Etienne. L’attaquant va donc quitter le club du Forez pour Bristol, en deuxième division anglaise, sans avoir marqué le moindre but avec les Verts. Il est prêté avec option d’achat, qui sera validée si le club, actuellement 5e du championnat, monte en Premier League.

ASSE : Diony a confirmé son départ

L’ASSE et Bristol se sont mis d’accord concernant le prêt de Lois Diony (25 ans), avec option d’achat. Le joueur a confirmé son départ. “Merci à tous les supporters stéphanois et mes frérots de mon équipe qui m’ont soutenu durant ces 6 mois et les dirigeants et staff du club qui ont toujours crus en moi mais cela n’a pas fonctionné et je suis le premier déçu mais la vie continue et j’espère que l’équipe retrouvera la place qu’elle mérite merci encore et à bientôt”, a publié l’attaquant par le biais de son compte Instagram.

ASSE : Diony devrait rejoindre l’Angleterre

Très décevant depuis le début de la saison, Lois Diony (25 ans) devrait être prêté et tenter de rebondir à Bristol. Recruté en échange de 5 millions d’euros, l’été dernier, l’attaquant a vécu une première partie de saison particulièrement difficile. Il devrait être prêté avec option d’achat au club de Championship (D2 anglaise), indique le média Bien Public.

ASSE : un départ à l’étranger pour Diony ?

Recrue la plus chère de l’histoire de l’AS Saint-Etienne, Loïs Diony pourrait ne pas s’éterniser dans le Forez. Car avec le retour de prêt de l’attaquant slovène Robert Beric, l’ancien Dijonnais risque de voir son temps de jeu chuter sensiblement. Toujours en quête de son premier but avec les Verts, le footballeur de 25 ans pourrait rebondir à l’étranger, selon les informations de nos confrères de But! Un club de deuxième division anglaise songerait ainsi à recruter le natif de Mont-de-Marsan, écarté par Jean-Louis Gasset lors du dernier match à Metz (0-3).

ASSE : Gasset a écarté Diony à Metz

Loïs Diony ne figure pas dans le groupe de l’AS Saint-Etienne, en déplacement mercredi soir à Metz pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. L’ancien attaquant de Dijon, recruté l’été dernier pour 10 millions d’euros et toujours muet, a été écarté par Jean-Louis Gasset, comme l’affirment nos confrères du Progrès. En son absence, c’est Robert Beric qui sera aligné en pointe à Saint-Symphorien.

ASSE : une mauvaise nouvelle pour Diony

Recrue la plus chère de l’histoire de l’AS Saint-Etienne, Loïs Diony vit un début de saison difficile. L’ancien attaquant de Dijon n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Pour ne rien arranger, le footballeur de 24 ans s’est blessé vendredi dernier contre Montpellier (0-1). Selon Le Progrès, l’avant-centre des Verts souffre d’une déchirure au mollet droit. Son indisponibilité est estimée à quatre semaines. Par ailleurs, Rémy Cabella a subi un hématome au pied droit et n’est pas certain de jouer ce mercredi, à Strasbourg, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

ASSE, Hutteau : “Pour moi, Diony est un idiot bête”

Au micro de SFR Sport, Christophe Hutteau n’a pas mâché ses mots à l’égard de son ancien poulain, Loïs Diony. “Formé par Bordeaux, viré par Bordeaux, il va à Nantes, viré par Nantes. Il va à Mont-de-Marsan, c’est à 70 kilomètres de chez moi, en CFA. Je vois ce garçon, je me dis qu’il a des qualités. Je me mets en relation avec Dijon, il signe. C’est déjà extraordinaire, rappelle le conseiller de joueurs. Le garçon était rejeté partout, il va à Dijon en Ligue 2. À ce moment-là, il commence à faire ses matchs. Au bout d’une dizaine, il a la tête qui explose et il me dit : ‘Écoute, Christophe, je gagne à peu près 4 000 euros par mois. Je veux gagner 15 000 euros comme les autres. Il faut que tu ailles voir le président, sinon je te vire.’ Je lui réponds : ‘Tu peux me virer de suite, moi je ne vais pas voir le président. Tu as fait dix matchs en L2, il faut rester sérieux. Travaille, prouve, et une fois que tu auras prouvé, au lieu de demander 15 000 euros, on demande peut-être 20 000 ou 25 000. Chaque chose en son temps.’ Le garçon, à la fin du contrat, il m’a viré. Diony a eu les 15 000 euros à Dijon, mais un an et demi après. Le cordon est complètement coupé avec ce joueur. Pour moi, Diony est un idiot bête, tant pis pour lui. On verra ce qu’il fera, je ne lui souhaite que

ASSE : Diony fait part de ses ambitions

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Loïs Diony a confié ses ambitions pour la saison qui commence. L’ancien joueur de Dijon compte bien poursuivre sa progression. “Je suivais les Verts quand Aubameyang y jouait. C’était une belle équipe, à l’époque. Si j’ambitionne de devenir le nouvel Aubameyang ? Non, je veux faire vraiment bien connaître Loïs Diony et faire aimer mon style de jeu. Après, les gens choisiront s’ils préfèrent Aubameyang ou Diony. Je veux au minimum rééditer ma saison passée, donc mettre onze buts en L1 et faire encore plus de passes décisives. J’ai été recruté pour ça. Collectivement, décrocher une qualification en Coupe d’Europe, même si ça va être très difficile. J’aime gagner. Et si on peut être champion, on le sera, a-t-il notamment confié au quotidien.”

ASSE : le club confirme l’arrivée de Diony (Officiel)

Alors que l’ASSE avait communiqué dans la journée sur un accord avec Dijon pour Loïs Diony, il a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter dans la soirée. Le buteur de Dijon s’est engagé avec les Verts pour quatre ans, contre 10 millions d’euros (dont 2 de bonus). L’an dernier, Loïs Diony a inscrit 11 buts et fait 7 passes décisives en L1. 🔥 [OFFICIEL] @LoisDiony9 a signé et rejoint l'#ASSE ! #BienvenueLoïs ➡️ https://t.co/vB6iMWeI7w pic.twitter.com/H4OcjvQP8T — AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 7 juillet 2017

Dijon : accord de principe pour le transfert de Diony à l’ASSE

Sur son site officiel, l’ASSE a confirmé que Loïs Diony (24 ans) allait passer sa visite médicale, vendredi et samedi. “C’est un transfert intelligent entre les deux clubs. Chacun a fait un pas vers l’autre. Cela a été vraiment constructif et je pense que cela peut-être le début d’un partenariat entre les deux clubs”, a notamment confié Olivier Delcourt, le président du DFCO, au Bien Public . Pour rappel, l’attaquant a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1, la saison passée. Accord conclu avec @DFCO_Officiel pour Loïs #Diony : https://t.co/XVsH2xYRUZ #ASSE pic.twitter.com/jquEHSFjuD — AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 7 juillet 2017

ASSE : Garcia valide une piste offensive

Auteur de 11 buts en Ligue 1 la saison dernière, Loïs Diony (24 ans) suscite l’intérêt de plusieurs clubs français. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient proposé le joueur au nouvel entraîneur du club Oscar Garcia. Selon certaines indiscrétions, l’attaquant de Dijon aurait convaincu le technicien espagnol. Les Verts devraient donc lancer une première offensive pour recruter le buteur du club bourguignon qui souhaite visiblement récupérer un chèque de 8 millions d’euros.

Dijon : deux formations anglaises sur Diony ?

Auteur d’une belle saison 2016-2017, avec 11 buts et 7 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1, Loïs Diony pourrait tenter sa chance de l’autre côté de la Manche. Selon le journal L’Equipe, l’attaquant tricolore de 24 ans serait courtisé par Brighton and Hove Albion, promu en Premier League, et Birmingham, pensionnaire de la deuxième division.

Dijon : Diony a acté son départ… ou presque

Après le succès de Dijon face à Nancy (2-0), Loïs Diony a évoqué à BeIN Sports sa situation au sein du club bourguignon. L’attaquant de 24 ans, auteur de 11 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, a supposé qu’il ne portera plus la tunique du DFCO. “J’en dirai plus quand le moment sera venu, mais c’est sûr que ça me tenait à coeur de bien finir à Gaston-Gérard. On est ici pour construire quelque chose et grandir aussi. Si tout le monde est d’accord pour la même chose, il faudra foncer. Mais il reste un match à Toulouse.“

Dijon : le président fait le point sur le mercato

Dans un entretien accordé au Bien Public, Olivier Delcourt a confié ses attentes pour le recrutement hivernal de Dijon. Pour le président bourguignon, le promu devrait être sage en janvier. “On va être patient et on a déjà travaillé quelques dossiers. Il n’y aura pas de grands chamboulements.” Sur l’avenir de son attaquant Loïs Diony, auteur de 5 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, il a indiqué : “Je pense qu’il ne sera plus là la saison prochaine mais il sera au DFCO jusqu’à la fin de la saison.“

Biographie et détails sur le joueur Loïs Diony