Angers : Diony pense qu’il aurait pu aider l’ASSE

Le déplacement d’Angers à Saint-Etienne vendredi soir, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, va marquer les retrouvailles entre Loïs Diony et le club du Forez.

Loïs Diony


Parti des Verts l’été dernier, l’attaquant de 27 ans a rejoint libre le SCO pour une durée de trois ans. Auteur d’un but en onze matches de championnat sous les ordres de Stéphane Moulin, l’ancien Dijonnais s’est félicité de retrouver des couleurs après un passage difficile à l’ASSE, en dépit de seulement deux titularisations avec la formation du Maine-et-Loire. « Je prends ce qu’on me donne. Je suis déjà content d’être de retour dans la lumière et de rejouer en Ligue 1. Ce qui n’était plus le cas avec Saint-Étienne« , a-t-il lancé à nos confrères de France Bleu.

S’il affirme que « la page est tournée » avec Saint-Etienne, le natif de Mont-de-Marsan croit qu’il aurait pu apporter sa pierre à l’édifice dans l’effectif de Claude Puel. « Le coach m’avait utilisé en fin d’année passée et je pense que j’avais fait de bonnes prestations. J’aurai pu continuer de donner un coup de pouce. » Demain, Loïs Diony espère que son ancien employeur ne renouera pas avec la victoire. Sans succès lors des neuf dernières journées, les partenaires de Jessy Moulin occupent la quinzième place à seulement deux points du Stade de Reims (18e).