Mercato - OM : des révélations sur le deal avorté pour Mathys Tel

Suite au départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort, l'Olympique de Marseille a tenté de convaincre Mathys Tel de rallier la cité phocéenne. Un dossier finalement trop compliqué à boucler pour les Provençaux au vu de la concurrence.

De nombreux clubs se sont jetés sur l'opportunité Mathys Tel cet hiver, dont l'OM. Auteur d'une saison 2023-2024 très solide sous les couleurs du Bayern Munich, l'ex-Rennais a vu son temps de jeu se réduire sous les ordres de Vincent Kompany au point de prendre la décision de quitter le club. À l'heure actuelle, le futur du Français n'est toujours pas tranché, ce dernier ayant repoussé la proposition de Tottenham, rapportaient plusieurs médias en fin d'après-midi.

Pour les dirigeants marseillais, l'option du prêt de Mathys Tel était vue comme idéale dans la mesure où cela permettait au club d'avoir un attaquant de qualité pendant six mois sans avoir à débourser une grosse somme, tout en conservant la possibilité de recruter un n°9 cet été, révèle La Provence.

Tel était séduit par l'OM, mais…

Toujours selon les informations obtenues par le quotidien régional, le joueur de 19 ans a été séduit par le discours de l'état-major olympien, mais un accord n'a pas pu être trouvé pour autant. En effet, l'OM a été contraint d'abandonner cette piste, comprenant rapidement qu'il serait impossible de lutter avec les cadors de Premier League, prêts à offrir plus de 50 M€ pour empocher la mise.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont ensuite décidé de foncer sur Amine Gouiri, qui pourrait être disponible contre Lyon dimanche. De son côté, après avoir refusé les Spurs, Mathys Tel a encore quatre options crédibles sur la table : Manchester United, Arsenal, Chelsea et Aston Villa, explique Fabrizio Romano de son côté.

Côté Marseillais, les débuts de Gouiri seront forcément scrutés avec attention.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.