Mercato - ASSE : le dossier Kosta Nedeljkovic fortement menacé

Alors que l'AS Saint-Étienne était en bonne voie pour accueillir le latéral droit d'Aston Villa Kosta Nedeljkovic dans le cadre d'un prêt, l'arrivée d'un nouveau courtisan compliquerait désormais la tâche du promu.

Désireux de recruter un latéral droit d'ici au 3 février prochain, les Verts foncent sur un latéral de Premier League, Kosta Nedeljkovic, qui a découvert la Ligue des Champions avec Aston Villa cette saison (sans entrer en jeu pour autant). Nos confrères de L'Équipe révélaient que les discussions étaient même en bonnes voies pour un prêt du tricolore jusqu'à la fin de la saison.

Après avoir dû tourner la page Ognjen Mimovic, le 15ème de Ligue 1 pourrait connaître une nouvelle désillusion durant ce mercato hivernal, puisque le dossier Kosta Nedeljkovic serait menacé par l'arrivée d'une formation étrangère.

Le RB Leipzig prêt à griller l'ASSE

En effet, le journaliste de L'Équipe Loïc Tanzi fait de nouvelles révélations sur cette piste et explique que le RB Leipzig s'est positionné sur le défenseur de 19 ans et a proposé un prêt avec option d'achat aux Villans. Toujours selon la même source, le projet de la formation de Bundesliga intéresserait le Serbe.

Un véritable coup dur pour l'ASSE, qui aura évidemment du mal à lutter avec une telle écurie. Ce dossier pourrait donc tomber à l'eau et les dirigeants stéphanois ne disposeront que de quelques jours pour trouver la perle rare. Pour rappel, seul Irvin Cardona est venu renforcer les rangs foréziens depuis le début du mois de janvier.

Recruté pour près de 8 M€ en janvier dernier, Kosta Nedeljkovic n'a disputé que 9 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Visiblement, il n'a pas convaincu Unaï Emery.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.