Mercato - L’OM débarque sur un défenseur de Ligue des champions

L'Olympique de Marseille tente de boucler la venue d'un défenseur méconnu du grand public, vu cette saison sur les pelouses de Ligue des champions.

Après le défenseur central italien Luiz Felipe, Marseille a enregistré vendredi son deuxième renfort du mercato hivernal en la personne de l'attaquant algérien Amine Gouiri, arrivé du Stade Rennais dans le cadre d'un transfert définitif de 19 M€. Que les supporters phocéens soient prévenus. Sauf énorme surprise, l'ancien Lyonnais ne sera pas la dernière recrue de ce mois de janvier.

En défense, l'OM aurait mis le paquet sur Mykola Matvienko. Les dirigeants marseillais proposeraient 12 M€ au Shakhtar Donetsk pour l'international ukrainien de 28 ans. Autre dossier activé, une offre de prêt pour un défenseur argentin, à savoir Aaron Anselmino. Et ce samedi, une nouvelle révélation est tombée. Ainsi, le club évoluant à l'Orange Vélodrome se rapprocherait de la victoire pour un latéral droit méconnu du grand public.

7 matchs de C1 cette saison

Si l'on se fie aux informations du journaliste bosniaque Emir Delic, l'Olympique de Marseille aurait bouclé l'arrivée d'Amar Dedic, le défenseur bosniaque du Red Bull Salzbourg. Notre confrère croit savoir que le footballeur de 22 ans passera ce dimanche sa visite médicale avant de signer son contrat. De l'autre côté des Alpes, Luca Bendoni et Fabrizio Romano confirment l'information et annoncent des discussions en vue de sa venue sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Amar Dedic défend les couleurs de l'écurie autrichienne depuis l'été 2020. Cette saison, la nouvelle cible des Marseillais a notamment disputé 7 matchs de Ligue des champions, Salzbourg ayant terminé la saison régulière à la 34e place avec une seule victoire en huit rencontres.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.