En quête d'un renfort offensif pour compléter son mercato hivernal, le FC Nantes a trouvé son nouvel attaquant et doit boucler son arrivée ce lundi.
Une arrivée et un départ ce lundi à Nantes ? En effet, alors que Jean-Philippe Gbamin est annoncé en contact avec Zurich, les Canaris sont proches de boucler une nouvelle signature. Après, Anthony Lopes, Francis Coquelin et Saïdou Sow, Elia Meschack devrait devenir la quatrième recrue nantaise de l'hiver.
L'Equipe annonce que l'attaquant congolais, qui avait été proposé à Nantes il y a une dizaine de jours, doit être prêté au sein de la formation française jusqu'en fin de saison. Il ne resterait que quelques détails à régler dans ce dossier, qui devrait comprendre une option d'achat non-obligatoire de 3 millions d'euros.
Un attaquant qui a disputé la Ligue des champions
Elia Meschack (27 ans) est un joueur expérimenté, qui évolue aux Young Boys de Berne. Après un début de carrière passé en République démocratique du Congo, cet attaquant, qui peut évoluer en pointe comme au poste d'ailier droit, a rejoint le club suisse en février 2020.
Il a enchaîné les saisons pleines, à plus de 30 matchs en championnat, et les campagnes européennes en Ligue Europa, Ligue Europa Conférence et en Ligue des champions. Gêné par les blessures et moins en vue cette saison, il va tenter de se relancer à Nantes, qui vise le maintien en Ligue 1.