Considérés comme deux des clubs de Ligue 1 les plus actifs en cette dernière ligne droite du mercato hivernal, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne se retrouvent en concurrence sur un même dossier.

À la recherche d'un milieu de terrain à vocation défensive, les Rouge et Noir de Habib Beye et les Verts d'Eirik Horneland ont ciblé le profil d'un joueur du Racing Club de Lens, cité comme l'un des favoris à un départ dans ces prochaines heures. D'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants des deux clubs en pincent pour l'international sénégalais Nampalys Mendy.

Il est dit que les Sang et Or de Will Still pourraient accepter de libérer le footballeur de 32 ans des six derniers mois de son contrat, signe que l'écurie évoluant à Bollaert-Delelis ferait tout pour faciliter un départ de l'ancien sociétaire de Nice, cantonné à un temps de jeu très restreint depuis le lancement de cet exercice 2024-2025.

Plus vu depuis octobre

Débarqué dans le Nord de la France à l'été 2023, le natif de La Seyne-sur-Mer n'a disputé que cinq matchs dont quatre rencontres de Ligue 1. La dernière apparition de Nampalys Mendy avec la tunique lensoise remonte au 19 octobre 2024… contre l'ASSE (2-0), à l'occasion de la 8e journée.