Mercato - Real Madrid : un géant de Serie A tente de signer Carlo Ancelotti
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_240129_0028-scaled.jpg)
En décembre 2023, Carlo Ancelotti a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026. Pour autant, un géant de Serie A est en train de faire le forcing pour le signer.
Le mercato hivernal se termine ce mardi 4 février en Italie, mais l'AS Roma prépare déjà la saison suivante. En effet, le club italien ne peut plus espérer faire une grande saison lors de l'exercice en cours avec une 9e place en Serie A. Son objectif sera s'essayer d'obtenir une qualification pour une compétition européenne en fin de saison, mais la Ligue des champions semble déjà trop loin avec 11 points de retard sur la Lazio, 4e.
Ainsi, les Giallorossi, qui ont rapatrié Claudio Ranieri sur leur banc en décembre dernier, réfléchissent à son successeur. AS indique que la formation romaine et notamment ses propriétaires rêvent de recruter Carlo Ancelotti. Ils veulent que l'entraîneur italien, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Real Madrid, prennent en main leur nouveau projet, comme ils avaient fait avec José Mourinho en 2021.
🔴 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗠𝗔 𝗧𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗔𝗜𝗡𝗖𝗥𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗟𝗢 𝗔𝗡𝗖𝗘𝗟𝗢𝗧𝗧𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗠𝗠𝗘𝗥 𝗖𝗘𝗧 𝗘́𝗧𝗘́ ! 🤯💛❤️
Le technicien du Real Madrid n'envisage pas de quitter son poste. ❌
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/TGGd4eREpZ
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 4, 2025
Carlo Ancelotti n'est pas insensible à l'AS Roma, mais…
“La proposition est ambitieuse à tout point de vue, tant sur le plan économique que sportif”, assure le quotidien espagnol. La Roma espère séduire le technicien italien avec son attachement pour le club, où il a brillé comme footballeur entre 1979 et 1987, disputant 227 matches et marquant 17 buts pour un Scudetto remporté. Carlo Ancelotti n'a de son côté jamais caché son amour pour la Louve et son envie de l'entraîner si l'opportunité se présente.
« J'ai une très bonne relation avec la Roma, de très bons souvenirs, mais il y a un long chemin à parcourir entre le dire et le faire (entraîner l'AS Roma, ndlr). En ce moment, je suis bien ici (au Real Madrid, ndlr) et je ne pense pas à mon avenir. J’ai encore un contrat de deux ans, mais les contrats peuvent être rompus ou prolongés », avait-il glissé en conférence de presse en décembre dernier.
Mais AS croit savoir que boucler cette arrivée sera très difficile pour l'AS Roma. En effet, la position actuelle de l'Italien serait de prolonger son séjour au Real Madrid le plus longtemps possible. Il y a également la possibilité que l'homme de 65 ans, qui a tout gagné veuille prendre sa retraite, une fois son passage au Santiago Bernabéu terminé. En tout cas, la formation de Serie A a entamé des contacts et continuera d'essayer jusqu'à l'été prochain.