Le RC Lens a ciblé Cengiz Ünder en fin de mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif. Cette piste n'a finalement rien donné et les raisons de cet échec ont été dévoilées.

Le mercato de Lens a été très animé dans le sens des arrivées comme des départs. Au total, six joueurs ont débarqué chez les Sang et Or, dont Mathew Ryan et Goduine Koyalipou, pour quatre départs avec notamment Abdukodir Khusanov et Kevin Danso.

Le club nordiste a annoncé ses deux dernières recrues en toute fin de soirée lundi avec Nidal Celik et Andrija Bulatovic. Mais les Artésiens ont tenté dans la journée de recruter également Cengiz Ünder pour renforcer leur secteur offensif.

Lens n'avait pas les moyens

Cette piste n'a finalement rien donné. Fenerbahçe a en effet refusé l'offre de prêt avec option d'achat faite par le RC Lens pour l'attaquant turc. Et ce, malgré le faible temps de jeu accordé par Jose Mourinho à l'ancien Marseillais.

Selon l'Equipe, les Sang et Or n'auraient de toute manière pas pu assumer seul le salaire de l’ancien Marseillais. RMC Sport précise que la formation française aurait dû se séparer de 2 ou 3 joueurs supplémentaires lundi pour pouvoir boucler ce dossier. Ce dernier semblait donc trop ambitieux pour l'actuel 6e de Ligue 1.